mardi, mai 11, 2010

V/A Play/rec #1 Cd 00 (Play/rec)



J'ai des potes pour qui le premier lp de Lack, Blues moderne: danois explosifs est une référence majeure des années 2000. Moi, je le trouve un peu trop métal et ce serait plutôt le 2eme album Be there pulse que je considère comme un chef d'oeuvre. Difficile de faire plus efficace, tranchant, inventif... Si! Peut être le dernier mais je ne le connais pas.
Toujours est il qu'à l'écoute de cette compile, on peut comprendre ce qui les a poussé plus vers le post punk que vers le métal. Vous trouvez pas qu'il y a des airs de ressemblance entre Barra head et le Lack plus récent? Moi je trouve que c'est flagrant et même Blue peter a des airs de famille je trouve. C'est con, sur ces derniers, j'ai rien trouvé. Par contre Barra head, c'est un pour eux que je poste cette compile. Je les trouve encore plus efficaces que Lack. En se contentant de pas grand chose, un basse bien présente, un chant monocorde, les mélodies s'imposent calmement et quand l'explosion arrive, tu peux rien esquiver. Un grand groupe ces Barra head!
The Unit par contre, je ne me rappelle même plus ce qu'ils font et pourtant, je viens d'écouter. J'y retourne? Bof... Pas envie plus que ça!

V/A Play/rec #1 (16 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + livret = 162MB)


2 commentaires:

www.wilkos a dit…

merci. par contre, le titre 14 (commodities de blue peter) est corrompu (=pas moyen de le dézipper...)

jolicoeur a dit…

Ok merci! Ca arrive de temps en temps, c'est chiant! Je me vois pas vu la taille du fichier et la qualité de ma connexion, refaire un lien.... Je verrai.

En attendant, voila la chanson qui manque:

http://www.mediafire.com/file/dnlowiiikzt/14 BLUE PETER - Commodities.mp3