samedi, mai 22, 2010

NATHANIEL GREEN Down to you then, supergirl Cd 01 (Subjugation)



Je crois que je peux dire que ce disque marque un tournant de ma vie. La musique a cet avantage (ou cet inconvénient selon les cas), elle nous ramène souvent à des souvenirs, des sensations ou à des moments de nos vie. Ca peut être complètement anecdotique ou quelques fois un peu plus grave selon ce que ça évoque ou qui ça rappelle. Et ça peut carrément symboliser un changement, c'est le cas pour moi pour ce disque de Nathaniel green. Et pas un petit changement, non le changement radical, celui qui te met devant la vie qui défile, tu vois le grand plongeon vers la mort, celui qui te fait passer de l'insouciance à la résignation. Et bien moi, je mets un nom sur ce moment là, Nathaniel green. C'est pas rien!
Vous voulez plus de précisions? Il n'y a pas grand chose à rajouter en fait, rien de concret en tous cas. Je peux juste dire que j'ai fait le voyage jusqu'à San feliu presque pour voir Nathaniel green. Sur un coup de tête. Je devais pas y aller et c'est Nathaniel green qui m'a incité. Enfin pas lui directement, mais Matthew braobent, le chanteur de Nathaniel green et de Dugong. Parce que c'est un peu pour ça que j'ai réussi à apprécier Nathaniel green, il faut bien l'avouer. Parce que moi les trucs acoustiques ça a plutôt tendance à me faire chier. Mais il y a des exceptions, le chanteur de Leatherface, le chanteur de Hot water, le chanteur de Dugong.... J'ai donc déboulé à San feliu en pleine nuit, en plein concert de Standstill pour aller voir le chanteur de Dugong. Je l'ai vu le lendemain, sur la plage, un bon vieil anglais cuit par le soleil, accompagné par son pote un anglais tout aussi rouge qui jouait de l'orgue. C'était particulier, c'était bien, c'était l'été...


NATHANIEL GREEN Down to you then, supergirl Cd 01 (6 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure + insert = 46MB)


3 commentaires:

franckyhill a dit…

Salut JM, merci pour le Nathaniel.
Moi j'adore...je le trouve vraiment excellent.
Du coup je le re-écoute en buvant des bières au soleil....j'éspère juste que je ne l'écouterai pas 12x de suite car c'est pas sur que je tienne la route!!
A+
Franck
http://fistfullofcreditcards.blogspot.com/
---> je viens de mettre le blog en ligne...putain ça prend du temps...faut que j'me magne à numériser mes vieux trucs emo pour te concurrencer (non! j'plaisante!...)A+

laurent a dit…

mouais, encore une histoire de gonzesse derrière tout ça, on connait. changement radical, un été, ouais. on l'a tous fait celle-là. elle est revenue?

jolicoeur a dit…

Putain, t'es vraiment pas emo, Laurent!!
Si c'était vraiment une histoire de gonzesse, ce moment clé s'appellerait Monique ou Josiane. Bon je dis pas qu'une fille n'a pas été l'élément déclencheur, mais d'une façon ou d'une autre j'aurais quand même fait ma crise de la quarantaine.

Franck, bois pas trop de bière, c'est pas tellement emo ;-).
Je crois qu'il y a pas de concurrence. On fait pas une course, on se contente de parler des disques qu'on aime. Amuse toi bien avec ton blog, tu vas voir c'est bien prenant. Je t'ai mis dans la liste de blog.

Pour répondre à ta dernière question Laurent, c'est oui mais c'était pas forcément si drôle que ça!