jeudi, février 25, 2010

J CHURCH / DISCOUNT split ep 96 (Liquid meat)



J'ai souvent lu que Jchurch était comparé à Jawbreaker. Je suis vraiment loin d'être d'accord. Je trouve qui mis à part la provenance géographique et le fait qu'ils fassent tous les 2 du punk mélodique, Jchurch n'arrive pas la cheville de Jawbreaker. Tout ça est une question de gout vous me direz puisque beaucoup de personnes semblent aimer Jchuch. Pour ma part, je les aime mais qu'au format Ep ou split ep.
Discount, par contre, j'adore mais j'ai toujours eu tendance à les considérer comme un sorte de Jchurch de la cote est avec le génie en plus. Le génie en question s'appelle Alison et est responsable des textes, du visuel, mais surtout de ce chant merveilleux qu'on pourrait injustement rapproché de Tilt et qui fait toute la différence avec un groupe de seconde zone comme Jchurch. Je me rappelle les avoir vu en concert. Et dire que ce petit bout de femme un peu ronde, mal fagotée, pas sure d'elle, était capable de faire passer autant d'émotion sur disque comme sur scène et de monopoliser toute l'attention sur elle. Maintenant, je crois qu'elle a compris son potentiel étant donné la carrière musical qu'elle a engagé.
Les morceaux de ce split se trouvent sur le cd Singles 2. Enfin je parle des morceaux de Discount parce que Jchurch, les compiles ne manquent pas mais pour s'y retrouver dans leur discographie, faut vraiment être fan.

DISCOUNT / JCHURCH split ep 96 (4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure = 25MB)


8 commentaires:

laurent a dit…

j'aurais pas pensé que tu pouvais trouver j church aussi peu intéressant que tu le dis. je les compare pas à jawbreaker quand je les écoute, mais je les trouve aussi bons. peut-être qu'ils se sont dispersés sur trop de disques et qu'une discographie de trois ou quatre albums bien ficelés les aurait mis en valeur. enfin après tout ils ont toujours été assez estimés, même comme ça. (au passage je pense à une chanson de cringer qui critiquait MTV, je l'adorais tellement celle-là.) en plus la personnalité de lance hahn m'a toujours rendu ses groupes très sympathiques. pour moi c'est toute une époque j church. celle où je lisais maximumrocknroll tous les mois et flipside quand je le trouvais. et tous ces groupes, samiam, jawbreaker c'est vrai, les disques lookout, les disques shredder plus dûrs à trouver pour moi, et discount évidemment, que là, j'ai toujours rapproché de jawbreaker. j'adorais la voix d'alison, et j'ai jamais pu blairer the kill, parce qu'un jour j'ai lu une interview où son demeuré de guitariste parlait du petit groupe punk médiocre dans lequel chantait alison avant de découvrir le vrai rock'n'roll avec ce crétin. toutes façons je la préfèrais en fille mal fagotée, aujourd'hui elle se fringue bien mais c'est bien tout ce qu'on peut dire de son groupe merdique, qu'ils savent se fringuer. parce que là, mieux vaut se repasser j church. sans hésiter.

laurent a dit…

au fait, les souvenirs commencent à se bousculer du coup, je me rappelle une autre raison pour moi d'apprécier j church, c'est l'époque où grâce à rad party je découvrais le monde d'aaron cometbus, son chouette fanzine, ses groupes en pagaille et les autres qui gravitaient autour. c'est toute un esthétique et un son particulier qui me fascinaient alors, et encore aujourd'hui.

cocolapin a dit…

et quand est ce que l'on a droit a un post sur "joshua"?

fred* a dit…

Joshua, moi je ne serais pas contre, ça m'eviterai de dire une mechanceté du style : lance hahn et Alison mosshart y s'etaient mieux quand ils s'etaient gros.
Apres ce commentaire j'attends les foudres de tous, mais j'argumenterais ma defense, en tant que fan absolu de J church et discount.

fred* a dit…

C'etait un peu facile de faire un commentaire comme le precedent, j'ai réecouté le disque matin, et les quatre titres le font bien. 2 titres bien balancé pour discount et 2 assez different dans le style J Church a qui ont doit + de 120 compos (au moins).

jolicoeur a dit…

En fait, c'est exactement ce que tu dis Laurent. Pour moi Jchurch se sont un peu trop éparpillés. Ne serait-ce que sur ce split ep, il y a un morceau excellent et un sans intérêt. Après le coté punk pur et dur de Jchurch me plait beaucoup.
Discount, musicalement c'est un peu répétitif mais le chant est génial! Et t'as raison, c'est un con son pote à Alison! Il a pas intérêt à passer du coté de montceau, je vais lui comprendre sa douleur!

Du Joshua, c'est envisageable... Tu penses à un en particulier?

Fred, est ce que tu étais ivre quand tu as fait ton premier commentaire?

fred* a dit…

Je rentrais du boulot, ça c'est sure, ivre je ne pense pas. Les seules certitude c'est que Lance hahn,manque par ces points de vue philosophiques sur l'actualité et par ces chansons, la seconde c'est que j'habite avec quelqu'un qui apprecie les Kills et que les discutions a ce sujet developpent un egouement different.

cocolapin a dit…

joshua j'ai juste un cd copier sur casette sans les titres donc je sais meme pas quelle est le disque je sais juste que sa parle d'amour plutot original pour un groupe emo