samedi, février 13, 2010

I WISH I Drop in standing Cd 96 (Ambassador)



Pendant qu'on y est, on va continuer de parler des disques que j'aie acheté à ce mémorable concert Impel/DOLL aux tanneries, à Dijon.
Je ne pense pas avoir tout acheté les Impel à ce concert, je devais déja connaitre et avoir au moins le Ep. Part contre, I wish I, j'avais pas un seul disque et je désespérais de pouvoir en trouver un. J'avais juste cet album sur K7 et j'adorais. Mais c'est pas celui là que j'aie trouvé ce soir là à Dijon. Mais c'est celui là dont j'ai envie de vous parler. Celui que j'aie acheté ce soir là, c'est le 2eme Lp {f°}, je ne savais même pas qu'il existait.
Je me rappelle bien de ce concert. Il se passait dans les anciens bureaux des tanneries. C'est dans cette partie qu'avaient lieu les concerts avant que ça brule. C'était beaucoup plus petit que la salle actuelle des tanneries mais pour ce genre de concert, c'était peut être plus approprié, puisqu'on devait être à peu près une cinquantaine. La table de distro était vers l'entrée. Il y avait un type assis derrière, surement l'accompagnateur et à coté se tenaient 2 petits mecs qui s'avéraient être des musiciens d'Impel. On aurait dit qu'ils était là à surveiller ou à attendre quelque chose. Quand j'ai tendu le cd d'I wish I au mec de la distro, le batteur d'Impel a sauté en l'air et les 2 petits mecs se sont mis à se taper dans les mains en rigolant. C'était donc ça... Il attendait que quelqu'un achète le dernier cd de leur groupe parallèle, I wish I. Et ça devait leur paraitre tout à fait improbable qu'une personne puisse s'intéresser à ce groupe inconnu, dans un endroit où on leur avait réserver un accueil plutôt glacial. C'est moi qui aurait du sauter de joie quand je les ai vu jouer ou quand j'ai trouvé ce cd d'I wish I, pas l'inverse. Mais je suis trop timide pour exprimer ma joie. On était tous trop timide ce soir là, et c'est bien dommage pour les petits mecs, parce qu'ils auraient mérité qu'on leur témoigne un peu plus de reconnaissance.
Et I wish I donc... A part être le groupe d'un ou plusieurs mecs d'Impel, ce groupe est aussi celui du guitariste/chanteur de Jejune. Le groupe a sorti 2 lps et un split ep. Ce qui m'a semblé être un side project au début, devait être en fait un vrai groupe. Il y a un petit coté bancal, inachevé qui me plait beaucoup dans I wish I. Ca m'aurait pas déplu qu'ils passent aussi aux tanneries...

I WISH I Drop in standing Cd 96 (10 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure + boitier = 77,5MB)

4 commentaires:

fred* a dit…

Ben tu vois Jejune, j'y crains, meme leur album sans titre ou self titled, et puis le dernier est pire, ça se dilue dans des compos sans caractere,un peu comme si tu mettais un litre de grenadine dans une piscine olympique, en + le chant feminin est nullatre.
Par contre i whish i, ça le fait grave!

jolicoeur a dit…

e suis pas tout à fait d'accord avec toi.. Jejune, je crois que j'avais découvert ça sur le split ep avec JEW. Ce morceau est génial et le chant féminin est vraiment sublime. J'aime peut être mieux la face jejune à celle de JEW, c'est dire! C'est qu'une fois que j'aie acheté les Cds de Jejune, j'ai été sacrément déçu! Il y a de bon morceaux mais vraiment de très mauvais... Il faudrait presqsue faire un best of.
I wish I, c'est nettement mieux!

fred* a dit…

Ben tu vois j'ai été mauvaise langue avec le dernier Jejune R.I.P, il n'est pas si mauvais que ça. je me le remet sur ma platine depuis hier soir, et ça dérepeat pas. J'avais eu les memes symptomes pour Jebediah.

jolicoeur a dit…

RIP, c'est vraiment le mieux.
Les autres...