mercredi, octobre 07, 2009

KEROSENE 454 / BLUETIP split ep 96 (Maggadee)

/

Alors je donne pas de nouvelles pendant un mois (2 même...)et personne ne s'en inquiète.... Pas même un petit commentaire pour me demander si tout va bien, si je suis pas mort... Ah! Je te jure! Ca donne une idée de la mentalité des gens qui trainent sur ce blog, ça vient là pour piquer des mp3, point barre!
Je suis un peu cynique et provocateur sur ce coup là et il faut plutôt que je me rende à l'évidence, l'emo kid est introspectif et peu disert. Et après tout je m'en moque! Peu importe qui vient ici et ce que les gens pensent de ce blog et de ce qui j'y poste. Je fais ça pour mon plaisir et j'ai pas la prétention de penser que ce blog est aussi important pour vous autres que pour moi... N'empêche que vous auriez pu prendre de mes nouvelles....
Et ça me rappelle (rien à voir d'ailleurs) que dans ma série sur Kerosene 454, j'ai complètement oublié de poster ce split Ep avec Bluetip. Faut dire que le morceau de K454 n'est pas un inédit. Ce ep est sorti pour la tournée commune des deux groupes et la sortie respective de Came by to kill me pour Kerosene et du 1er Lp pour Bluetip. C'est pour ça que K454 avait mis un morceau dudit Lp sur ce split qui devait servir de promo. Alors pourquoi Bluetip eux ont mis un inédit? Pas mal du tout en plus de ça! Faut dire que Bluetip je les supporte difficilement au dela de 4 ou 5 morceaux. Le format Ep me convient bien pour eux. J'écoute un morceau, je me dis c'est génial, j'écoute un album, je m'emmerde! C'est pour ça, j'ai pas trop envie d'en parler, j'en dirais du bien alors et que ce serait pas vraiment sincère.

KEROSENE 454 / BLUETIP split ep 96 (2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 18MB)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

salut jean marc
content de te revoir poster ici
perso, je me suis inquiété régulièrement mais je pensais que si tu postais même pas un petit message pour dire que tu reviendrais bientot sur les autoroutes de l'infos, c'est que t'avais même plus accès. bref, cool de voir que t'es de retour ! on se voit surement un de ces quatre, je t'expliquerai tout ca de vive voix, d'ici deux mois , bref, je laisse trainer le mystère !

Orion a dit…

Hey,

Content de te revoir sur la toile ! Même si je me sens un peu coupable de ne pas avoir laissé un message pendant ton absence, surtout que je passais encore régulièrement...

Je découvre BLUETIP. Chouette EP, cela dit.

Bonne continuation !

jolicoeur a dit…

Salut Anonyme, OK j'ai hâte qu'on se voit pour que tu m'expliques de vive voix et surtout que je sache qui tu es.
A part ça Orion, je déconnais pour les gens qui n'ont pas pris de nouvelles, c'était histoire de dire que je revenais.
Bon bin @+ les gars.
JM

Anthony a dit…

Hello!
Content que tu refasses surface! J'avais laissé un commentaire sur le post de Junction, histoire de savoir si tu continuais toujours et pour te dire tout le bien que je pensais de ton blog! (au passage c'est moi où il n'y a aucun moyen de te contacter via email?)
Du coup, bah c'est une bonne nouvelle de voir que tu postes de nouveaux trucs! Avec cette histoire d'ordi, j'ai eu peur...
Voila, bonne continuation!

PS: Tu n'aurais pas de disques de John Henry West par hasard?

PPS: Ah, je voulais savoir un truc: j'ai acheté le LP S/T de Merel, mais, horreur!, j'ai pas d'insert dedans, ni de noms de chansons, c'est normal?

laurent a dit…

je vais pas te mentir, je VOULAIS prendre de tes nouvelles, mais j'avais tellement peur que mes messages errent dans les limbes des commentaires non-lus tels les cris d'effroi de l'orphelin égaré dans la nuit noire que je suis resté deux mois prostré, silencieux, à attendre un geste, un signe... des, semaines, des mois pendant lesquels la crainte, l'angoisse se mêlaient à la culpabilité de ne pas oser te demander si tu avais besoin d'aide... oui, toutes ses émotions d'émokid émotif, maintenant que tu es revenu, je peux les laisser sortir, et je pense que le mieux c'est d'en faire un disque. parfaitement. j'ai pas commencé mais je sais déjà que je prendrais le meilleur de shatter the myth et de peu être pour faire comprendre ce que je ressens! et s'il me reste de la place j'ajouterai une pincée de l'invention de morel, tiens. et après j'irais me coucher, enfin.

à part ça, c'est con mais moi aussi j'ai toujours pensé ça de bluetip. ils avaient tout pour me plaire, sauf la musique. j'aime bien certains trucs mais un album, ça fait long. dommage qu'ils aient rien fait d'aussi beau que la pochette de leur premier album.

jolicoeur a dit…

Salut Anthony,
Merci de me dire tout le bien à nouveau. j'avais lu le commentaire sur Junction et j'avais bien l'intention de répondre mais ça fait que 2 jours que j'ai récupéré mon merdier et j'avais pas mal de courrier et de trucs en retard.
Pour Merel, je suis désolé, je peux pas te répondre, j'ai que les eps et la disco cd, et bien sûr pas un pote qui l'a non plus. Par contre pour John henry west, j'ai bien le 45 et je me ferai un plaisir de le poster vu que c'était un de mes trucs préférés à l'époque et que je me fais un devoir d'honorer toutes les demandes.

Ok Laurent, y'a pas de soucis, de toutes façons j'étais complètement déconnecté de la vie virtuelle, je pouvais donc pasd ni lire, ni répondre aux commentaires. Et je vais te dire, c'était pas mal un peu de réalité bien terre à terre. Au point où je me demande si je vais continuer ces 2 blogs au même rythme. Je pense pas!
Mais c'est cool, n'hésites pas à laisser exprimer l'émo kid qu'il y a en toi et qu'il y a en chacun de nous. Ca me fait en tous bien plaisir de te relire aussi.

Pour Bluetip, c'était encore plus flagrant sur scène. C'était un peu un boys band du punk. C'est con iol y a des supers morceaux

Anonyme a dit…

on oubli, on repense, on reclic sans trop d'espoir. Et là tout revient, comme un levé de soleil. Comme ces vagues qui s'échouent sur la plage et retourne dans la mer. Comme cette fille a laquelle tu repenses et réapparait dans ta mémoire. Ben, pareil pour ton blog.
fred*