samedi, octobre 10, 2009

JARGON Cd 97 (Lobster)



C'est Fred* , habitué de Pay no more than et JoliCoeur et ami de longue date qui m'a soufflé ce lien (à l'époque joyeuse où j'avais encore internet) en me disant: "tiens, ça pourrait te plaire...".
C'est vrai qu'on partage depuis des années les mêmes gouts pour l'émo racé et les aventures amoureuses foireuses, ça crée des liens et ça permet à coup sûr de savoir ce qui va plaire à l'autre ou pas. Et je parle pas que de la musique, je parle aussi des filles, genre tiens, va z'y avec celle là, tu risques de te prendre un beau gadin! Là, j'en rajoute un peu, mais en même temps ce serait tellement bien si c'était vrai... Ce serait tellement emo!
Donc quand Fred* m'a parlé de Jargon, il y avait peu de chances que ça me déplaise, d'autant que, et ça il ne le savait pas, je connaissais déja et je considérais ça comme une petite perle du genre (entre nous, c'est Chantal de Sneakers qui m'en avait parlé à une époque ou j'étais moins casanier et que je fréquentais encore son magasin). Ce qui m'a surpris c'est de constaté que Jargon avait enregistré d'autres disques. Moi je pensais qu'ils avaient sorti leur 1er album dans l'indifférence la plus totale et qu'ils avaient ensuite splitté de dépit. Mais non, non seulement ils n'ont pas splittés mais ils éxisteraient encore. J'ai pas trop compris ce qu'était l'album dont Fred* m'a envoyé le lien. Si c'était un Lp jamais sorti ou un Lp épuisé ou un disque sorti uniquement sous forme numérique. Toujours est il que ça passe pas mal, c'est beaucoup plus planant que le cd mais les morceaux m'emmerdent pas! Je suis assez rock'n'roll dans la façon dont je conçois la musique et même si j'aime l'émo, tout ce qui est digression artistico-intellectuelle me fatigue considérablement! Tu sais, tout ce qu'on met sous l'étiquette math rock ou post rock et qu'il y a quelques années encore on appelait la musique d'ascenseur. Ca me saoule! Mais là ça passe pas mal! En fait, ça me rappelle un autre cd que Chantal m'avait conseillé et dont je te redirai le nom quand ça me reviendra... Ah oui Juno (Putain de bon film aussi d'ailleurs...)

JARGON Cd 97
(9 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure + boitier recto/verso = 106MB)


8 commentaires:

nina a dit…

VIOLENCES+VOL :

Ceci est une tentative de gros scandale public bien gênant et qui limite étonnement les pressions qu'on peut subir, tant j'ai dû mal à trouver un avocat malgré mes efforts, afin de régler ce problème de non respect de mes droits les plus élémentaires, ce que je le conseille à chacun qui peut avoir des ennuis avec ce gros connard de sarkozy ou sa clique de clowns de flics minables des renseignements : je suis donc en train de régler un petit problème du genre détail avec cette grosse tache de si peu président de la république Française, en lui envoyant un avocat - difficile à trouver pour un simple citoyen mais on insiste - pour mises sous surveillance illégales, lynchage numérique inspiré de bonnes vieilles méthodes qui ne déplairaient pas au ku klux klan, lynchage qui n'a mobilisé personne sur le web ou dans la presse, actes de violence et pressions à mon égard et plagiat, par une grosse pétasse, vulgaire et ridicule et qui passe à la télé, ” comme si de rien n'était ”, de mes petits textes web.

Quant a sarkozy, s'il n'aime pas le web, et s'il n'aime pas la rue qui sait, la preuve, très bien se défendre, qu'il la quitte !

PS- Bien évidemment, s'il s'agit de calomnies, et qu'en plus on trouve désagréable de se faire insulter, il ne faut surtout pas hésiter à porter plainte en retour. BLOG ETC - nina

laurent a dit…

certes nina, mais passons aux choses sérieuses : le CD de jargon, t'en pense quoi?

Anonyme a dit…

Merci!

fred* a dit…

Juno??? C'est le DERNIER concert marquant que j'ai fait c'était à l'usine à Geneve en 2001.
Sinon tu connais SOFA?

jolicoeur a dit…

Pas du tout...
C'est comment? Dans le même genre? Emo alternant les passages plus ambiant?
Pas vu Juno... Il y avait bien 3 guitares non? Comme 76%uncertain!

jolicoeur a dit…

Putain, j'ai rien dit Fred. J'ai un cd de Sofa... je suis vraiment un branleur, tellement j'ai de disques, je suis incapable de savoir ceux que j'aie ou pas!

Anonyme a dit…

Ce disque est génial!!
Je l'ai récupéré en LP hier, abandonné, dans les bacs de mon disquaire, neuf sous Blister!!
J'étais heureux!
Merci 1000X pour ton blog, qui rythme mes écoutes musicales depuis plusieurs semaines!!
Amicalement.

Alex.

jolicoeur a dit…

De rien Alex, je suis bien content que ce blog serve à quelque chose, surtout à faire plaisir.
Et l'autre Lp, t'en penses quoi?
Perso, j'ai bien accroché au début, parce que il y avait la voix et le son mais maintenant je trouve que les morceaux trainent trop en longueur.
@+
Jmarc