samedi, août 20, 2011

TAR Clincher Cd 93 (Touch & go)



Vous pensiez peut être pas que j'allais vous laisser tranquille avec Tar sous le prétexte fallacieux que je n'avais plus de disques d'eux correspondant à des critères esthétiques farfelus? Mais Tar n'a pas besoin de sortir des disques aux pochettes orangées pour faire de la musique excellente. Certes, ils sont passés par là parce qu'ils connaissaient l'importance d'un tel détail, mais même quand ils en ont fait abstraction, ils ont tout de même réussi à sortir des disques extraordinaires. La preuve avec ce Clincher qui n'est pas un album à proprement dit, puisque déjà il est très court et ensuite parce tous les morceaux ne proviennent pas du même enregistrement. Les 5 premiers morceaux sont des titres studios et les 2 autres sont des lives. Je le précise parce que c'est pas flagrant à l'écoute. L'un des 5 titres studio est le morceau Teetering dont on a déjà parlé, mais je trouve que cette version est meilleure. D'ailleurs tout est meilleur sur ce disque! A part la pochette bien sûr! Hormis le choix des couleurs qui à mon avis n'est pas très judicieux, le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle est atroce! Sinon, je crois que c'est ce que je préfère de Tar. Si tous les disques avaient pu sonner de cette façon là... Je trouve que le son est beaucoup plus chaleureux que tous les disques dont on a parlé déjà ici et bizarrement pour une musique aussi froide, ça ne nuit pas du tout.
Bon cette fois promis, j'arrête de parler de Tad! J'ai plus de disques d'eux de toutes façons... Mais dès que j'en ai un nouveau, je vous tiens au courant!

TAR Clincher Cd 93 (7 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure = 49MB




Aucun commentaire: