mardi, janvier 18, 2011

BREAKWATER / CLOSURE split Ep 96 (Linkwork/Mountain)



Je vous avais posé une question lors du post du Ep de Breakwater, vous avez une réponse? Non? Je vais vous donner mon point de vue quand même. Je trouve que leurs morceaux sont beaucoup trop longs et ça gâche tout. Disons que des morceaux de 3 minutes qui vont à l'essentiel, ça aurait été largement suffisant, mais 6 minutes, ça commence à devenir sacrément pénible. Dommage parce que tout le reste est bien, le chant, les plans grattes... juste ils ne savaient pas s'arrêter! C'est moins flagrant sur ce split Ep et pourtant le morceau est long. Peut être qu'il est mieux arrangé?
Closure, je trouve ces 2 morceaux un peu moins bien que l'album. Faut dire que l'album, pour moi c'est un peu le summum du screamo des années 90 et même de tous les temps! Ce qui fait qu'en relativisant, il sont pas si mal ces morceaux, c'est du screamo comme on aime tant en faire en france. C'est ça, on peut le dire, c'est un groupe new yorkais qui fait du screamo à la française, sauf qu'il le fait à la new yorkaise
Et s'il ne s'agit pas d'une requête à proprement parler, disons qu'on avait parlé de ce disque et qu'il était grand temps de le proposer ici, même s'il est déjà disponible ailleurs.

BREAKWATER / CLOSURE split 7" 96 (3 mp en 320kbps + pochette recto/verso + insert
recto/verso = 32MB)

2 commentaires:

Marc a dit…

Un gros merci je le cherchait depuis un moment celui la!!!

preston a dit…

holy crap! I can't believe you have the Breakwater/Closure split. Breakwater was around for like one minute and they were from the tiny ass island of Victoria in Canada. They were really good. Went on to form Republic of Freedom Fighters.