mercredi, décembre 15, 2010

COMBINATION GREY Gears Cd 95 (Lost & found)



C'est pas de ce disque là dont je voulais parler mais de la compile floridienne Tree piece suit sorti sur Outback où il y a uniquement des groupes avec chanteuses. Et vu l'état de ladite compile, j'ai préféré m'abstenir. C'est con, il y a morceau de Pohgoh que je trouve vraiment excellent. Alors, je me suis dit, l'album de Pohgoh pourrait très bien convenir et en fait en le réécoutant, j'ai pas été convaincu mais ça vient sûrement de moi. J'aurais pu passer à Discount mais c'est prévu que j'en parle un peu sur PNMT alors... Restait plus que Combination grey. Pourquoi pas après tout, merde!! J'aimais bien ce disque et la réécoute se passe plutôt pas mal. Ça a un peu vieilli c'est sûr, mais c'est pas pire que ce qu'on peut écouter maintenant (là je parle comme un vieux con et ça me fait bien plaisir!). Le seul petit problème, c'est que ce disque est sorti sur Lost & found et que ce label n'a pas toujours fait preuve d'intégrité dans le monde du hardcore, on peut même dire que ça a été une sacrée ordure, enfin si bien sûr on se fie aux ragots dont il a été le sujet. Après moi, ça je m'en fous qu'il ait sorti des disques sans l'accord des groupes, qu'il se soit fait un véritable business sur la crédulité des punks, qu'il ait fait des procès aux personnes qui sortaient des pirates parce que ça lui faisait un manque à gagner, non! Ça moi je m'en fous! Le seul truc que je peux reprocher, c'est que Lost & found a quand même été champion des pochettes les plus pourries des années 90. Mais si on s'arrête pas à ça, il a sorti quand même quelques bons disques et je pense que ce Combination grey en fait parti. Bien sûr, on a aucune information sur le groupe à part qu'ils/elle sont floridiens et qu'ils/elle ont participé à l'excellente compile A document of nothing. M'étonnerait pas que ce soit un groupe aussi éphémère que la durée des études qui les a réuni. N'empêche que pour un groupe du lycée, ils ont sorti un bon disque!

COMBINATION GREY Gears cd 95 (8 mp3 en 320kbps + livret 8 pages = 49MB)


2 commentaires:

Jonathan a dit…

Très sympa en effet !


Bonnes fêtes de fin d'année à toi, pourvoyeur de découvertes musicales.

jolicoeur a dit…

Bin merci... C'est trop tard pour que je te souhaite également de bonnes fêtes, mais on dira que ça sera pour l'année prochaine, bonnes fêtes alors!!