mardi, septembre 21, 2010

The FLYING WORKER Démo cdr 2002 (DIY)



Au début je voulais poster le split Ep Flying worker/Seven feet four et puis je me suis rendu compte que les morceaux étaient disponibles sur d'autres supports et qu'en plus de ça, mon vinyle était devenu un peu croustillant. J'avoue que je l'avais beaucoup écouté et que j'adore ce disque autant que les 2 groupes qui sont dessus. Mais seulement, en ne vous le proposant pas, j'évite de poster une de pochettes les plus atroces que j'aie jamais vu (surtout l'insert en fait), et ça, ça me fait chier! D'autant que j'ai aucun disque de Seven feet four et que je trouve ça vraiment dommage!
Parlons de Flying worker avant que je m'énerve. Flying worker, c'est avant tout pour moi le groupe de Yann Lefur, le mec du label Arabesque qui a sorti le Cd de Division of Laura Lee.
Je pensais que Flying worker avait été un groupe éphémère qui n'avait sorti que cette démo et le split Ep et j'ai croisé Yann en 2003 à San féliu. Il m'a dit que le groupe jouait encore et qu'il y avait maintenant un synthétiseur. J'avoue que ça m'a refroidit et du coup j'ai jamais plus racheté un disque de Flying worker. C'est con non? Allez savoir à coté de quoi je suis passé... mais peut être que vous, vous le savez ce que valent le split ep avec Death of Anna Karina, le Ep ou la discographie? Alors au boulot et renseignez moi!

THE FLYING WORKER démo cdr 2002 (4 mp3 en 320kbps + pochette + insert recto/verso = 17MB)


10 commentaires:

thiob a dit…

Tu veux dire que tu n'as jamais écouté ni "La Mort Surprise Par La Jeunesse De La Modernité" ni "Le Goût Du Vrai" ? Pas même leur reprise de New Order ?!

Le clavier se fait discret sur la plupart des morceaux, donne leur une chance. Je t'uploade la discographie, si tu veux.

Pour moi, [b]TFW![/b] est une référence dans le genre (surtout en France où les groupes emoviolence ne courent pas les rues..).

Sinon, tu dois déjà le savoir mais Yann a ensuite joué dans feu-Kiss The Bottle (http://www.stonehengerecords.com/kissthebottle) avec Gérôme d'Amanda Woodward et Christophe de Undone/Fingerprint/Stonehenge Records. Leur album ne verra certainement jamais le jour puisque les pistes voix n'ont pas été enregistré et que le groupe n'existe plus à priori.
Hugues (de Puzzle Records) et Mickael ont monté feu-Baron Noir (http://www.myspace.com/aurevoirbaronnoir) qui ont sorti en 2006 une démo mythique !
Et Hugues joue maintenant dans 12XU (http://weare12xu.blogspot.com) avec des membres de Daïtro, excellent !

jolicoeur a dit…

Merci Thiob,
Ca c'est génial!
Je crois que je vais rattraper mes erreurs, j'ai déjà commandé le ep, on verra pour le split et la disco plus tard.

Non, je savais pas que Yann avait ensuite joué dans Kiss the bottle. J'ai même jamais entendu ce groupe. J'attendais de les voir en concert avant d'acheter un disque, ce qui devait se faire et qui ne c'est pas fait.
Baron noir, je ne connais pas non plus...
12XU je connais. D'ailleurs ils devaient venir jouer par chez nous bientôt et je crois que ça se fait pas.

Merci encore pour ces renseignements.
Sur la disco tu sais s'il y a que les splits et le ep? Ou s'il y a des morceaux en plus?
@+
Jmarc

thiob a dit…

Kiss The Bottle était un super groupe ! Leur démo et leur 9" sont dispo en téléchargement gratuit sur leur site internet.

Et je te conseille de jeter une oreille à Baron Noir, j'adooooore ! Si tu veux que je te rippe la démo, tu n'as qu'à demander.

Sur la disco de TFW!, il y a les 2 titres du split avec the Death Of Anna Karina, les 4 titres de l'EP éponyme et les 4 titres de la démo (dont 3 figurent sur le split avec Seven Feet Four).

jolicoeur a dit…

Bon, je vais télécharger Kiss the bottle. Et si c'est si bien, j'aurais du mal à me consoler de ne les avoir jamais vu.
Sinon, je veux bien que tu me rippes la démo de Baron noir.
Il va falloir que trouve les autres disques de FW, j'ai déja choppé le Ep. Sur le split avec SFF, il n'y a que 2 titres.
Merci, @+
Jmarc

thiob a dit…

Oups ! J'avais pas vu ta réponse. Voici le seul et unique CD de Baron Noir fraîchement rippé (insert inclus) : http://www.mediafire.com/?2j4ty95zkt5q2vz
Baron Noir aurait dû sortir un split 7" avec le groupe français Aghast mais il n'a jamais vu le jour. Quoiqu'il en soit, Baron Noir avait bien enregistré (avec Jeff d'Heliport au chant) le titre qui aurait dû y figurer : http://www.mediafire.com/?l6e3n998x8burfh

jolicoeur a dit…

Merci Thiob,
J'ai pas encore écouté mais je vais me faire ça tout de suite.
Ils avaient pas choisi le pire groupe français pour faire un split ep.
Tu vas me dire que je suis chiant et que j'y connais que dalle mais c'est quoi Heliport?
Merci encore.
Jmarc

thiob a dit…

Haha, je ne te dirai certainement pas que tu ne connais rien : t'as vu ton blog !?
Et tu fais bien de demander : c'est tjrs un plaisir de partager mon modeste savoir.
Heliport (avec des membres Fago Sepia) est un super groupe rennais d'emo-rock. Ils ont sorti le tubesque "Alabama Shout" sur une compil et trois autre titres sur un split avec Alaska Pipeline (téléchargeable gratuitement sur http://www.alaska-pipeline.net/split). Ils devaient sortir leur premier album après leur tournée française d'avril 2009 mais pas de nouvelles depuis..
Jète une oreille à "Alabama Shout" et au reste sur MySpace, ça vaut vraiment le coup : http://www.myspace.com/heliportband

jolicoeur a dit…

Ok merci, je vais écouter ça.

thiob a dit…

Upp upp upp! Après deux ans d'attente, Heliport vient de sortir son album (EP ? 8 chansons pour 18 minutes) sur le net et il est téléchargeable gratuitement : http://heliport.bandcamp.com/album/desarroi-esthetique

jolicoeur a dit…

Merci encore! Je vais télécharger et écouter dès que je pourrai.