samedi, janvier 09, 2010

LIFETIME 1st Ep 91 (New age)



Difficile quand on aborde cette scène post HXC emomélomachinchose de ne pas parler de Lifetime. On est toujours en 91, à peu près dans la même région du globe. Lifetime partage avec les groupes précédemment postés, le fait d'avoir un chanteur pas forcément excellent mais qui donne tout de lui. Le travail des guitares est réellement exceptionnel et c'est à mon avis ce qui fait tout le charme du groupe. On est encore dans la dynamique hardcore et par la suite quand ils voudront privilégier le coté emo en mettant le chant en avant, ce sera de mon point de vue un flop considérable. Ce qu'ils comprendront par eux mêmes puisqu'ils reviendront à leur racines avec un autre merveilleux ep, Tinnitus. Ep qui a été réédité en LP sous le nom de Seven inches, avec ce 1er Ep sur l'autre face et 2 morceaux en bonus.
Je parle, je parle mais j'imagine que vous devez connaitre mieux que moi la discographie de Lifetime? Par exemple ce double cd ou Lp qui est sorti sur Jade tree et qui regroupe des vieux enregistrements, vous le connaissez? Parce que moi non... Il vaut le coup d'être acheté? Tout le reste je l'ai, mais il me manque celui là.
J'ai même quelques disques de groupes fait par des membres de Lifetime. Et là, il y a moyen de se faire une belle discothèque vu les changements fréquents de line up qu'a eu le groupe. Simplement pour ce premier ep, ils en sont à leur 2eme batteur. Le précédent n'était autre que Chris Daly, celui de Ressurection et par la suite de Texas is the reason. Sur le ep, c'est le chanteur qui joue de la batterie. Il était pas déja batteur dans Release ou courage? Je confonds les 2 parce qu'ils ont fait un split ep... Enfin bref, si vous voulez connaitre tous les groupes connectés à Lifetime, il vous suffit d'aller sur Band to band en sachant qu'il en manque certains.
Je faisais remarquer au début que les groupes évoluant dans cette mouvance post HXC emo melo, venaient tous à peu près de la même région du globe. On peut dire sans aucun doute qu'il y avait un nid dans le New jersey. On peut rajouter à la liste d'autres groupes comme Vision, Up front, Shades apart ou Bad trip. Autant de groupes que je prendrais peut être pas la peine de poster. A moins que vous insistiez...

LIFETIME 1stEp 91 (4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso = 34MB)


4 commentaires:

Jonathan a dit…

Miam !

Je la sens venir ta rétrospective "New jersey". Y'a intérêt !

Je te trouve très juste lorsque tu écris "un chanteur pas forcément excellent mais qui donne tout de lui". Je crois que c'est ce qui me plait le plus, et sans doute la raison pour laquelle j'ai tant aimé Reason to Believe et Shadow Season.

Le fait d'entendre tous ces chouettes disques me renvoie à une impression tenace, celle que cette façon de jouer et de chanter permet de se projeter en tant que musicien, valorisant plus la hargne que la technique, l'envie que le talent.

Super disque en tout cas, merci ;-)

jolicoeur a dit…

Bin non, désolé, je comptais aller faire un petit tour sur la cote ouest et ensuite du coté des mormonts.. Mais bon, s'il y a de bons disques du New jersey à poster peut être que je m'en occuperai un jour.
Sinon, de rien!

peterwhite a dit…

et celui-là JM, ça marche plus non plus !

jolicoeur a dit…

Il y a plus grand chose qui marche ici...
Mais bon il y a toujours moyen de réparer.

http://www60.zippyshare.com/v/43602597/file.html