skip to main |
skip to sidebar
De la grande scène emo anglaise de la première moitié des années 90, Tribute est le groupe que j'aime le moins. Enfin quand je dis ça, c'est relatif, je les apprécie bien plus que beaucoup de groupes, mais j'avais quand même une petite préférence pour Bob tilton, Baby harp seal, Dead wrong ou même Understand.
Ceci dit, je dois quand même maintenant avoir tous les enregistrements de Tribute et c'est pas impossible que je les poste tous un jour ou l'autre. Cette K7 (qui est la première demo de Tribute), il était temps que je la rippe, il est peut être même un peu tard. On sent bien les dégâts causés par le temps. A moins que cette saturation soit d'origine, mais ça m'étonnerait et je pense pas avoir poussé particulièrement les aiguilles dans le rouge. Enfin, j'espère que ça ne vous empêchera pas de l'apprécier.
En attendant, bon réveillon. Il y a quoi ce soir à la télé?
TRIBUTE demo 94 (3 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 20MB)
Fight da suckas, c'est un groupe que j'aie eu la chance de voir en live. Si j'étais arrivé au milieu du concert, j'aurais pu me dire "Nom de dieu! Mais qu'est ce que fait un groupe de Washington à l'acropole?". Seulement, j'étais là depuis le début du concert et je savais très bien que ces mecs étaient du Mans. Mais le plus incroyable, c'est que j'avais jamais entendu parler d'eux avant. Non! Le plus incroyable, c'est que j'en ai plus jamais entendu parler après. Sauf pour la sortie du Ep sur Bad card. Je pourrais au moins me réjouir d'avoir
2 enregistrements d'eux, mais non, c'est le même. A mon avis (si mes souvenirs ne me trahissent pas trop), le ep ne devait être prêt au moment du concert et ils ont du sortir cette K7 en attendant.
J'ai préféré ripper la K7 vu que j'aie une petite préférence pour elle étant donné que c'est celle que j'aie acheté en premier. Le Ep, vous n'aurez que la pochette.
Et pour ce qui est des infos, vous devrez vous contenter (ce qui est déja pas mal) d'une interview trouvée sur le net et de savoir que le guitariste chanteur joue maintenant dans Powell.
FIGHT DA SUCKAS oc-po-go K7 96 (4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 28MB)

Je sais pas si vous avez remarqué mais j'ai tendance à ne poster que des groupes américains datant de la première moitié des années 90. Je trouve ça un peu dommage mais je vous jure que j'arrive difficilement à faire autrement. Ce sont les disques qui me sautent dans les mains. Mais j'ai décidé de faire un effort et de vous proposer autre chose et si avec ce 45 tours on reste encore dans la même décennie, on change au moins à moitié de continent.
J'ai découvert Broccoli en première partie de Jessie et même si pour eux la comparaison était d'avance en leur défaveur, ils ont quand même réussi à m'intéresser. Depuis j'ai du tout acheter. Enfin pas tous les eps, puisqu'ils en ont sorti un paquet mais j'ai simplifié la chose en me procurant leur cd Singles qui réunit justement tous les morceaux de ces nombreux 45.
Si j'ai choisi de vous proposer ce ep, c'est que le morceau de Broccoli est l'un de mes préférés même s'il n'est pas représentatif de ce qu'ils ont fait en général. Disons, que c'est le plus émo (bon je sais, c'est ringard d'écouter de l'émo à l'heure actuel) et que le reste est pour simplifier, plus punk rock mélo tendance emo à la Jawbreaker.
Starfish, j'ai pas la chance de connaitre plus que ça. C'est un groupe américain qui a sorti 3 Lps et fait de nombreuses tournées aux états unis et la dernière en europe avec Broccoli. Coté potin, je peux même vous dire que la bassiste de Starfish est devenue la femme du guitariste de Broccoli. Ca, si c'est pas une info!! Enfin en même temps, c'est pas un secret, c'est ce que j'aie lu sur wikipedia.
Sinon, j'ai posté ce disque à la demande de Fred* qui ne m'a pas précisé lequel il voulait, mais s'il en veut d'autres, ou si vous en voulez d'autres...
STARFISH / BROCCOLI split ep 98 (2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 18MB)
Je sais pas ici, mais sur mon autre blog Pay no more than, c'est incroyable ce que les gens peuvent être fans de Dillinger 4, Billingsgate et Bloodline. A moins que je me fasse des idées mais ça m'étonnerait! Et tout cas s'ils le sont, c'est pour une raison assez foireuse. Parait qu'Erik Funk aurait joué dans tous ces groupes. J'ai donc fait des recherches sur le gazier et il semblerait qu'il ait aussi joué de la basse dans Impetus Inter. Pas sur ce ep en tous cas, ni sur l'autre surement vu qu'il a été enregistré en même temps que celui là. Peut être sur l'album An infinite capacity for romance, faut que je regarde... Non plus, mais c'est marqué qu'il a joué pendant une tournée faite après cet album. Bon ok, un groupe excellent (enfin c'est ce que je pensais quand j'ai découvert ce groupe, 15 ans après j'en sais plus trop rien...) en plus à son palmarès!
Et Impetus inter alors? J'ai pas grand chose à en dire. Je me rappelle avoir lu une interview dans un fanzine mais va savoir lequel? J'ai aussi un ep de Lux vanitas le groupe dans lequel ont joué ensuite le chanteur et les 2 guitaristes, mais à part ça....
IMPETUS INTER Youth jihad Ep 94 (3 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + livret 8 pages = 24,5MB)


C'est Mathieu qui m'a demandé de poster ce disque. Excellente suggestion, sauf que Griver est un groupe qui me frustre un peu. Impossible de savoir quoi que ce soit sur eux. Autant Exploder, je vois à peu près, tandis que Griver... J'ai bien une vague idée de ce qu'ils ont sorti comme disque, c'est à dire ce split Lp, un ep et un cd sur Point the blame, et ceux qu'il me manque, c'est à dire le split ep avec Hellbender et ce fameux lp que j'ai vu une fois et que j'ai pas acheté faute de moyen. Sinon rien d'autre, si toutefois vous avez des infos ou des disques à vendre, vous savez où sonner.
Exploder, je maitrise déja mieux. D'ailleurs, j'ai déja posté un disque d'eux et il m'en reste encore, on s'en tiendra à ça pour l'instant donc!
Je suis pas sûr que ce split Lp soit sorti à l'origine sans insert. Pareil, si vous en savez plus...
GRIVER / EXPLODER split Lp98 (7 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 73MB)