skip to main |
skip to sidebar
MINERAL & serenading/ Love my way Ep 98 (Crank!)
Bon! j'en étais où dans mes posts des disques de Mineral? Nulle part? Tant mieux, comme ça j'ai l'embarras du choix! Quoiqu'il n'y en a pas tant que ça des disques de Mineral. Il y a 2 Lps qui sont encore facilement trouvables et 3 eps qui se vendent la peau des couilles sur ebay. Je vais donc me rabattre sur un ep que j'ai choisi pas parce que j'aime particulièrement le morceau de Mineral sur la face A (qui est extrait de l'album du même nom) mais parce qu'en face B on trouve une reprise de Psychedelic furs.
Je connaissais pas du tout Psychedelic furs qui date pourtant d'une époque où j'écoutais des groupes qui pouvaient s'en rapprocher. Mais à force d'entendre des groupes que j'aime bien en faire des reprises excellentes (Jawbreaker, Good riddance & Mineral), j'ai quand même consenti à m'y intéresser un peu. J'ai acheté quelques disques et je dois avouer que je trouve ça pas mal du tout. Bien sûr, ça a un peu vieilli, les arrangements et la production sont un peu cheap mais ils avaient le don pour faire de bonnes chansons et le chanteur avait une voix vraiment unique qui faisait toute la différence. La différence, c'est justement là dessus qu'ont du bosser les groupes qui ont repris Psychedelic furs, parce qu'essayer de reprendre le morceau à l'identique quand le modèle avait une telle identité, c'est mort! Jawbreaker et Good riddance y sont particulièrement bien arrivés. Mineral aussi d'ailleurs! Faut dire que le morceau d'origine est vraiment bien. Mineral l'ont adapté à leur sauce, c'est à dire en le ralentissant un peu et en le rendant encore plus dépressif.
Vous en connaissais d'autres groupes qui reprennent Psychedelic furs? Parce que ça m'intéresserait d'écouter. Moi personnellement, je crois que j'aurais repris Sister europe...
MINERAL Ep 98 (2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 21MB)
1 commentaire:
beautiful
Enregistrer un commentaire