vendredi, mars 22, 2013

VANILLA - 1st Lp 96 (Genet)
























Je ne me rappelle plus sur quel blog, l'auteur après avoir proposé une production de Vanilla a fait un appel au cas où quelqu'un aurait le premier Lp de Vanilla à mettre à disposition. Il se trouve que je l'ai mais que vous l'aurez compris, je ne me rappelle plus qui l'a demandé.
A part ça, dois je vous parler de Vanilla? Je dois dire que je ne me considère pas comme un spécialiste et que si j'ai quelques informations, le tout est quand même relativement flou et diffus. Pour la petite histoire, j'avais déjà proposé la deuxième démo de Vanilla et on m'avait rétorqué que la première était bien  mieux ce que d'ailleurs j'ai toujours entendu dire. Sauf que j'ai jamais réussi à mettre la main dessus cette satanée démo. On avait parlé aussi du split Ep Vanilla/El vidal sonido sur lequel à mon avis, on trouve l'un des meilleurs morceaux de Vanilla. 
Et à part ça rien et pourtant c'est pas faute à Vanilla d'avoir été productif. Le tord du groupe est peut être d'avoir eu des ambitions internationales en sortant des disques sur des labels étrangers voir américains. Je sais pas si ça leur a beaucoup apporté? D'après ce que je me suis laissé dire, ils ont même été perdants concernant le label ricain. Mais bon, il peut s'agir aussi de rumeurs. Quant à cet album sorti sur un label belge, a t'il été bénéfique à Vanilla? Comme la plupart des disques de Vanilla, il était pas évident à trouver en France et que le disque sorte sur Genet ou sur Laissez nous jouer, je dirai presque que c'était réservé à une poignée de privilégiés. Et c'est bien vrai aussi que ce genre de musique n'intéressait pas grand monde à cette époque en France, ni maintenant d'ailleurs. Ce qui me donne un peu l'impression de prêcher dans le vent, du coup je crois que je vais retourner glander et attendre peinardement le retour du beau temps.

VANILLA 1st Lp 96 (9 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + flyer = 74MB)
 

Aucun commentaire: