mardi, juillet 10, 2012

COLM (serum) Cd 93 (New rose)























Parce qu'il y a pas que le punk et le hardcore français dans la vie, il y a aussi la pop française. Enfin pour ce qu'il y a, parce que j'y connais pas grand chose, mais j'ai l'impression que c'est un genre assez peu développé dans nos chères contrées. En tous cas, moi des groupes, j'en connais peu! Et encore je dis pop, c'est parce que vous connaissez ma manie des étiquettes, mais comment pourrait on qualifier Colm autrement? Emo? Noise? Post rock? Pop quoi! Mais que ça soit clair, quand je dis pop, il faut quand même rajouter qu'il y a de la grosse guitare et même si les rythmes sont lents, le chant mélodieux, ça reste assez rock quand même. Décidément, sans étiquette, pas moyen de décrire quoique ce soit... Dans tous les cas, en ce qui me concerne, je trouvais ce disque assez unique quand il est sorti. Mais faut dire que j'ai vraiment pas une culture pop trés développée, et je te parle même pas de ma culture pop française! 
Ce disque m'a été demandé par Laurent suite à un post du 45 tours sur le blog Digging for old record.

COLM (serum) Cd 93 (11 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 112MB)

7 commentaires:

wilkos a dit…

momo, un ami exilé sous d'autres cieux depuis bien une décade désormais, à chaque fois que j'employais le terme «pop» m'interrogeait sur le sens de ce «pop».
sa définition.
la justification qu'il me donnait concernant son interrogation venait en grande partie du fait que michael jackson était alors orné du titre de «king of pop» ou un truc du style/d'une autre de partie, du fait que «pop» découle de «populaire» et du coup comment ne pas faire le raccourcis avec les musiques populaires d'antan: bourrée/marche/valse/qu'en-sais-je/etc.
et donc quid de ce satané «pop» qu'on galvaude à tout va alors!!!???
sacré momo va!

Anonyme a dit…

thank, please re-up chino - mala leche...

Anonyme a dit…

Once And For All - Thinking Man's World est-ce que tu as ce 7'' ?

jolicoeur a dit…

Du coup j'ai pas l'impression que ça soit très "populaire" Colm. Ni que ça ressemble tellement à Michael Jackson. Mais ce qui me vient à l'esprit qund je les écoute. Pour moi c'est pop... Et pour toi (juste histoire d'avoir un avis différent)?

A new link for Chino

http://www.mediafire.com/?oozilk7txa7vnck

Ouais, j'ai ça Once and for all, mais je vais peut être plutôt le poster sur mon autre blog Pay no more than. D'ici 3 semaines environ, ça va?

Anonyme a dit…

oui Merci ! pour ta reponse rapide je vais surveiller sur pay no more than pour once and for all.

deepskyobject a dit…

hi! you can upload again this album? COLM - (serum)

merci!

jolicoeur a dit…

Yes, new link:

http://www72.zippyshare.com/v/60889003/file.html