dimanche, septembre 25, 2011

ORDINATION OF AARON 7" 94 (Bloodlink)



Rog, dans l'intimité m'a suggéré de faire une série sur les groupes de Kalamazoo. Brillante idée que je lui ai dit, persuadé que j'étais qu'il y a là bas autant de groupes emo que de polonais à la saule (petite référence montcelienne).
C'est bizarre comme il y a des noms de ville qui peuvent évoquer certains styles musicaux. Si je te dis par exemple Detroit, Washington, Niort ou Seattle, tout de suite t'as des noms de groupes en tête, non? Eh bien pour Rog et moi, quand on entend Kalamazoo, on pense emo et c'est tout! J'ai donc commencé à chercher dans mes disques et j'en ai trouvé que 6 ou 7 dont une majorité avait déjà été posté sur ce blog. La légende s'en prend un coup dans la gueule! Serait ce un effet de notre imagination ou Kalamazoo serait plus une ville de redneck qu'un repère d'emokids? Qu'importe, il y a toujours la solution d'internet. J'étais quasiment certain qu'en tapant Kalamazoo emo, j'allais tomber sur une multitude de groupes dont je connaissais forcément le nom, genre "Ah, oui! Eux... Naturellement, on reconnaît tout de suite le son de Kalamazoo". Seulement, je suis tombé que sur ce site et on peut pas dire que j'en ai appris beaucoup plus. Il me restait qu'à éplucher ces 300 noms de groupes pour savoir le ou lesquels pourraient remplir cette série pour l'instant bien compromise. J'en ai trouvé qu'un seul et encore je le soupçonnais pas du tout d'être Kalamazooin, je pensais que c'était un groupe de Dearborn qui pour le coup est plus plus près de Detroit que de de Kalamazoo. Bon bref, en tirant un peu, je devrais pouvoir poster au moins 3 disques de groupes de kalamazoo. On est bien loin de la profusion qu'on pensait avoir...
Bon, au cas où vous l'auriez pas compris, Ordination of aaron sont de Kalamazoo et sont responsables de quelques uns des disques les plus primordiaux de la scène emo 90. Enfin surtout, ils ont eu la chance de faire un split 7" avec Indian summer, ça t'aide tout de suite à te placer dans le peloton de tête ce genre de disque.
Je vous ferai donc pas l'injure de vous en dire plus, surtout qu'en bon emo kid que vous êtes, vous devez déjà tous avoir la disco sorti sur Adagio830. Après, une disco qui est pas complète, ça sert pas à grand chose... Ce que j'en dis moi! Et je comprends, si c'est pour nous éviter certains morceaux comme celui de la compile We've lost beauty. Enfin quand même...
Pour finir, s'il y a pas tant de groupes emos que ça à Kalamazoo, il y a tout de même un excellent blog qui s'appelle Mind intrusion, qui a l'air d'être aussi fan de groupes emo français que nous on peut l'être de groupe de chez lui. Si ça se trouve, il s'imagine la même chose à notre propos, genre la france la patrie de l'emo... mais je t'arrête tout de suite Jacky, la france c'est plus redneck qu'emokid, ça c'est sûr!

ORDINATION OF AARON 7" 94 (2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + livret 12 pages = 19?5MB)


4 commentaires:

thuglifebaldwin a dit…

hey! im from kalamazoo! saw bands like jihad and constantine sankathi!

i do like the french stuff though!

WHO NEEDS MAPS? a dit…

alors jolicoeur on cale?

wilkos a dit…

hey!!!
pile lorsque j'allais rajouter un commentaire du type de celui du dessus, m'interrogeant sur quoi qu'y s'passe tout çà, je m'aperçois que tu à uploadé toute une salve de disques mieux les uns que les autres, j'en déduits donc que les prochains post ici sont imminents...
joli travail joli cœur!!!
[w]

jolicoeur a dit…

Yes I know, you're from Kalamazoo. Great!I'm from Montceau les mines. I saw great bands in this small town!

Non, je calais pas, j'étais en panne et en vacances par la même occasion!
Comme ça Wilkos, tu te sers avant? Ca m'a au moins servi à ça ce petit intermède, c'est de prendre de l'avance. j'ai au moins 2 mois sur les 2 blogs.
A bientôt! Peyt être à ce week end Rog!
Jmarc