skip to main |
skip to sidebar
J'ai eu la chance de voir Kerosene 454 en concert, c'était au Pezner. Putain! Qu'est ce qu'on a pu y voir comme concerts exceptionnels dans cette salle! Kerosene était un de ceux là. Je me rappelle du bassiste (un de frères Wall donc), une sorte de bucheron autant par la chemise que par le physique qui a passé au moins 5 minutes sur un morceau bruitiste à sauter sur place à en défoncer la scène et en tenant sa basse d'une main comme si elle ne pesait rien. La batteur était vraiment excellent. D'ailleurs, ce n'est pas lui qui joue sur ce ep et celui d'avant. Il est arrivé à partir du 3eme ep et jouait auparavant dans un autre groupe de chez Art monk, Glendale. Il avait un casque en guise de retour et je pense qu'il devait jouer au click. Pour ceux qui ne sont pas musiciens, le click est est un instrument de torture, du moins pour moi. C'est en fait un métronome qui t'oblige à toujours garder le tempo. Moi perso, j'y arrive pas!! Mais lui, ça avait pas l'air de le déranger, mais du coup ça donnait un coté presque trop parfait à leur musique. Je pense qu'ils avaient réglé le tempo volontairement assez lent pour donner un coté posé et ça manquait de folie et de spontanéité. C'est particulièrement flagrant je trouve sur le 3eme Lp et encore plus sur le groupe qu'ils ont fait après, Oswego. C'est un choix artistique que je déplorerais presque, je préfère quand la musique est plus tendue et le tempo vivant. Mais ce que j'en dis...
KEROSENE 454 2nd Ep 94 (2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert = 20MB)
Faut pas que j'oublie ma promesse de poster tous les disques que j'aie du label Art monk.
Pour bien faire, je vous propose ce split Ep qui n'est pas un des disques les plus rares du label, mais dans mon exemplaire, il y a une liste des productions Art monk et ça nous permettra de faire le point ou si ça vous tente, de me réclamer certains de ces disques. Un petit Kerosene par exemple, non?
En attendant, on va quand même écouter ce disque dont la liste n'est pas le seul intérêt. Faut dire ce qu'il est, dans le genre groupe sous-estimé, Frodus tient une place de choix. Et pourtant Satan sait que l'album F letter est un chef d'oeuvre du genre post hardcore, noise, (j'ose plus trop dire ce mot) emo. Le morceau de ce split Ep est sorti un peu avant cet Lp grandiose, vous en déduirez ce que vous voulez.
Trans megetti, j'adorais avant de les voir en concert et puis les voir bouger dans tous les sens sur scène, ça m'a carrément dégouté de leur musique. C'est bizarre, ça a fait l'effet inverse de celui recherché. Mais je trouvais qu'ils en faisaient trop, un peu à la manière de At the drive in. Bon, ça y est le nom est lâché, At the drive in. C'est le groupe auquel je les ai toujours associé autant musicalement que scéniquement. Je voulais pas vous en parler, mais c'est trop tard c'est fait!
Donc voila, un disque translucide, pas dégueu du tout. A propos de la couleur du disque, je sais pas si les 2000 exemplaires étaient tous transparents, mais après tout, on s'en fout!!
FRODUS / TRANS MEGETTI split EP 96 (2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + 2 inserts recto/verso = 16MB)