samedi, mars 24, 2012

SOON Please accelerate Cd 03 (Funtime)



Chaque fois que j'écoute cet album, je me dis que c'est pas possible que le monde entier soit passer à coté de Soon. Peut être pas tant que ça en fait... J'en sais rien, pour moi ce groupe était totalement obscure et puis je me suis rendu compte qu'on trouvait quelques chroniques sur l'internet qui étaient assez positives et que même, il y avait un deuxième album. Peut être qu'après tout Soon a eu sa petite heure de gloire et sincèrement si c'est le cas c'était entièrement justifié. Vous remarquerez que je sais rien de Soon, alors quand je sais rien, je ferme ma gueule!

SOON Please accelerate Cd 03 (8 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 77,5MB)

dimanche, mars 18, 2012

HITCH Out of the light, into the fire... Cd 99 (Delboy/FBWL)



J'ai bien envie de vous parler de la belgique. Non, s'il vous plait, ne riez pas au fond! Je sais, en france on a grandi en pensant que le pays de la frite était peuplé par des demeurés. C'est sûrement de la faute des blagues carambar ou autres. En tous cas, c'est un peu avec cet a priori, que je suis allé la première fois en belgique à un concert. J'avais beau avoir acheté quantité de disques chez Nabate ou Pyrrhus, lu quelques fanzines, écouté des merveilles comme Zyklome A, je continuais à penser que tous les belges finissaient leur phrase par une fois. En fait c'est Michel Leeb qui a fait beaucoup de mal... Et une des premières fois que je suis allé à Ypres au Vort n vis, j'ai compris que la belgique, c'était un pays autrement plus rock'n'roll que la france (je vous charrie, je l'avais compris bien avant). Et j'ai appris aussi que là bas il avait développé une culture assez insolite du monument aux morts et des cimetières militaires. Parait qu'il y a même des gens qui y vont que pour ça.
Mais nous on se contentera de parler de groupes belges qualifiés d'emo, post hardcore, math rock, noise ou tout ce que ce que tu veux ou tout ce qu'on trouve habituellement sur JoliCoeur. Et on va commencer par Hitch. Je pensais pas que ce groupe avait sorti autant de disques. Je vous dit ça et je vous ai quasiment tout dit. Tu vois moi je pensais que Hitch était un groupe ayant débuté dans la scène hardcore belge affilié sXe et h8000 (je dis pas ça innocemment, leurs premiers disques sont sortis sur Machination, label plutôt orienté sXe et ils ont aussi participé à une compile sur Genet records qui porte le nom de H8000 hardcore compilation, c'est tout dire) et qui avait ensuite sorti un disque plus travaillé et c'est tout. Mais que nenni, Hitch a été plutôt productif et je connais que les 2 premiers disques. Quelqu'un connaitrait ceux qui suivent?

HITCH Out of the light, into the fire Cd 99 (12 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 1117,5MB)

samedi, mars 10, 2012

SUPINE TO SIT Brek out your indicator Cd 03 (Lovitt)



Wilkos me disait qu'après ma petite série sur les disques de Rye coalition, j'allais à nouveau ne plus savoir quoi vous proposer, mais pas du tout lui répondis-je, rappelle toi, tu m'avais aussi demandé cet album de Supine to sit.
Pour ce qui était de savoir ce que j'allais vous proposer, ça posait pas de problèmes, mais par contre pour trouver ce que j'allais en dire... A part que Supine to sit a été formé par des anciens Maximillian colby et Sleepytime trio. Et puis voilà, c'est tout ce qu'il voulait après tout Wilkos que je propose cet album avec un encodage correct. C'est maintenant chose faite. Passons à autre chose! Et pour une description de ce disque, direction STNT.

SUPINE TO SIT Break out your indicator Cd 03
(8 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 69MB)


dimanche, mars 04, 2012

RYE AND THE COALITION Teen-age dance session Ep 94 (Troubleman unlimited)



Deux fois on m'a demandé Rye coalition, c'est donc logique que je vous en propose 2 disques, les 2 premiers eps. Entre nous c'est ce qu'ils ont fait de mieux avec le split avec Maximillian colby et le split avec Karp que j'ai malheureusement pas. Sinon, tout ce que le groupe a fait à ses débuts, vous pouvez le choper sur Pukekos, le premier Lp est sur Shiny grey monotone, le deuxième sur Shadow grounds (je confirme au mec du blog, il n'y a que ce qu'ils ont fait au début qui mérite d'être écouté), le troisième sur mediamescouillesenfeu et le quatrième, on le trouve nulle part mais franchement, on perd rien. Ce qui fait vous pouvez télécharger l'intégralité de Rye coalition en ayant la certitude qu'on en reparlera plus jamais ici.

RYE AND THE COALITION Teen-age dance session Ep 94 (3 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert = 17MB)