samedi, novembre 26, 2011

GIN MILL Patron Cd 94 (Wreck-age)



Ceci est une requête de Anonyme qui devrait réjouir à la fois les lecteurs de PNMT et ceux de JoliCoeur. Enfin réjouir, c'est peut être un grand mot, mais disons que ça devrait convenir à un certain nombre de lecteur des deux blogs. Ceux qui vont sur les deux blogs sans doute...
C'est pas toujours facile à l'heure actuelle d'être le cul entre deux chaises, à une époque où tout est cloisonné, où tout est tellement codifié. J'en suis la preuve vivante avec mes deux blogs aux styles bien distincts (pas tant que ça). Mais pourquoi j'ai fait ça? Je me serais contenté d'un seul blog comme par exemple le mec de Rocket science qui se permet de parler aussi bien de métal, d'emo, de punk kbd ou de hardcore, aujourd'hui, je vous présenterai ce disque de Gin mill en vous précisant juste que ce sont des anciens Crawlpappy, le batteur et le guitariste, vous
savez, celui qui a un bouc... Par Belzebuth, un bouc! On en déduit quoi alors? S'ils sont new yorkais c'est qu'à une époque ou à une autre, ils ont du fricoter avec la scène NYHC. Sauf que déjà avec Crawlpappy, les gaziers avaient sacrément fait évoluer leur hardcore. Ils ont franchi encore un niveau avec Gin mill et ça fricote avec la noise voir l'expérimentale (tout est relatif, pour moi il en faut peu pour que ce soit expérimentale, et ici, c'est l'utilisation d'un trombone qui me fait dire ça). Et il y a toujours ce petit coté rock voir hard rock qu'on trouvait déjà dans Crawlpappy.
Je suis pas sûr que ce je viens d'écrire soit très vendeur auprès des lecteurs des 2 blogs. Le NYHC pour les emokids, ça risque d'être un peu too much, tandis que noise expérimentale pour les hardcoreux purs et durs, ça risque d'être too much itou! Je suis désolé chers lecteurs, je vous dévalorise, je suis persuadé que vous êtes au dessus de ça et que vous êtes nettement moins con que moi. Quelle importance les styles, les étiquettes et notre provenance. Tout ça, ça reste du punk et que ça vienne de New york ou de Vesoul, qu'est ce que ça peut faire?
N'empêche, Gin mill, groupe de New york composé d'ex Crawlpappy et qui a sorti un seul disque sur le très respectable label Wreck-age, ça mérite quand même d'être écouté. Ou pas.... Faites comme vous voulez!

GIN MILL Patron Cd 94 (7 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure = 60MB)


samedi, novembre 19, 2011

GIANTS CHAIR Red and clear Lp 95 (Caufield)



A la question, si vous aviez la possibilité d'emmener 10 disques sur une île déserte, lesquels ce seraient? J'aurais surtout envie de répondre dans un premier temps, mais est ce que le groupe électrogène est fourni? Et puis la chaine hifi, est ce qu'elle a un diamant neuf? Parce que, imagine que tu dérives vers une ile déserte après que ton bateau ait coulé et que tu te coltines un groupe électrogène sur le dos, avec suffisamment d'essence pour le faire marcher pendant une trentaine d'années, une chaine hifi avec un diamant neuf et les 10 disques que tu aimerais emmener sur une île déserte que tu essaies tant bien que mal de garder au sec. C'est complètement loufoque comme question mais admettons, l'île est déjà aménagée mais déserte. Tu trouves tout sur place, un groupe électrogène, un bungalow, un frigo, une chaine hifi haute gamme, il te reste plus qu'à amener tes 10 disques. Et bien moi à cette question je pense immanquablement à ce premier album de Giants chair. Il y a d'autres disques qui me viennent à l'esprit mais qui demandent une petite réflexion, tandis que celui là, je réfléchis pas, je prends! Faudrait déjà que je prenne le bateau avant de finir sur une ile déserte, d'autant plus que j'aime pas les voyages. Mais bizarrement, ce disque m'en rappelle un autre de voyage.
A une époque, on avait l'habitude avec mes potes de monter au Vort n vis pour les festivals. C'était de la vraie aventure. On partait à 4 dans une 205 remplie de disques à vendre, avec pour seul bagage un sac de couchage et une brosse à dents pour quatre. 700 bornes, c'est long le voyage, alors on amenait nos K7. Une année, je avais reçu ce disque de Giants chair et je l'avais enregistré en même temps que je le découvrais. Dans la bagnole, ça devait être entre Besançon et Montbéliard (qu'est ce qu'on foutait là bas, c'est pas du tout la route), j'ai dit à mes potes, écoutez ça les mecs, ça déchire!, ou je ne sais plus quelle expression j'ai employé qui était en cours à l'époque, peut être c'est mortel ou écoutez ça les copains comme c'est bath! Enfin c'est pas l'important, ce qui compte et ce que je me rappelle, c'est qu'on écoutait religieusement (ou presque) cet album quelque part entre entre Besac et Montbeliard. Dans ses K7, un pote avait amené le premier album de Drive like jehu qu'il nous a fait découvrir, tu vois tout à fait le genre de truc que tu pourrais emmener sur un île déserte. Ce qui est étrange, c'est que cet album de DLJ dans ma mémoire, je l'écoute aussi au même endroit, sur ce bout d'autoroute qui passe au milieu des bois à peu près au niveau de Clerval ou ses environs, mais peut être parce que c'était pas le même voyage. Sans doute car je me vois aussi écouté le split Lp Boysetsfire /Jazz man's needle au kilomètre 332 de la Comtoise. Le fameux kilomètre 332, le point de la découverte cruciale, celui qui se situe quelque part entre Clerval et baume les dames, mais là je suis quasiment convaincu qu'on allait à Montbéliard! Ou alors c'était à Limoges mais c'est une autre histoire...

GIANTS CHAIR Red and clear Lp 95 (10 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert = 101MB)

vendredi, novembre 11, 2011

BROKEN HEARTS ARE BLUE The truth about love Lp 96 (Caufield)



On termine péniblement cette série sur Kalamazoo avec ce groupe que je croyais plus proche de Détroit que de Chicago. En fait je pensais que Broken heart are blue avait été formé par un ou plusieurs mecs de Current qui sont de Dearborn alors que plus vraisemblablement, ce groupe aurait été formé par des mecs d'Ordination of aaron et Vines de Kalamazoo avec un mec de Current. Enfin tout ça se passe dans un périmètre de 150km, et à l'échelle des états unis, c'est dérisoire!
Et c'est le disque dont je vous avais dit que je l'avais pas écouté depuis des lustres. Alors maintenant que je l'ai numérisé et que je vous l'ai proposé ici sur JoliCoeur (et PNMT), qu'est ce qu'en j'en fais? Je le range pour l'écouter à nouveau dans 15ans? Ce serait ridicule. Et tu penses que ça que vendra ça? On peut toujours tenter...
Pour ça, je vais vous le décrire, à moins que vous préféreriez vous faire une idée vous même? Je pense que c'est pas plus mal parce que si je commençais à vous donner mon point de vue, il y a peu de chance pour que ce soit très vendeur, donc écoutez le et faites vous vous même une idée.
A part ça, je vous avais promis que tous les disques dont je parle sur JoliCoeur, je les proposerais aussi sur PNMT. Je l'ai fait le jour où j'en ai parlé et dès le 2eme post j'ai oublié, peut être volontairement d'ailleurs. Je serais bien tenté d'oublier celui là aussi mais non, j'ai qu'une parole, faut que je m'y tienne!
Lien
BROKEN HEARTS ARE BLUE The truth about love Lp 96 (9 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso = 94MB)


vendredi, novembre 04, 2011

CLOSER 7" 96 (Arcade kahca/Grimm lake)



Quand je disais que ça a pas été évident de boucler cette série sur les groupes de Kalamazoo, j'aurais du même préciser que j'ai du pour ça racler les fonds de tiroir. Pour rien vous cacher, ce disque là de Closer, je l'ai dégoté dans mon bac de disques à vendre, et sans doute qu'il y retournera. Quant au prochain et dernier disque de la série, ça faisait des années que je ne l'avais pas écouté et sûrement que lui aussi finira dans le bac des disques dont je me sépare. Ça donne envie, non? C'est aussi une question de goût, c'est pas parce que j'aime pas que vous n'allez pas aimer. Il serait peut être temps de vous émanciper, merde!
Si on s'en tient à la pochette, il y a pas à dire Closer est un groupe génial. Une simple feuille d'aluminium pliée en deux et ça donne une des plus belles pochettes du monde, ou au moins de ma collection, ou en tous cas de mes disques à vendre. Il faudrait pas l'écouter ce disque... Une fois peut être pour se rendre compte à quel point des musiciens excellents comme ceux d'Ordination of aaron peuvent manquer d'inspiration. Et dire qu'ils ont cru surement devenir inventifs en faisant une espèce de post rock comme Calm mais en nettement moins intéressant. Et je vous parle pas du son... Ça a été enregistré avec un walkman?
Bref, un disque à écouter uniquement pour sa pochette, ce qui est pas franchement génial d'un point de vue musical!

CLOSER 7" 96 (2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + 3 inserts = 25,5MB)