vendredi, octobre 28, 2011

V/A The 26th Ep 95 (Council)



Un mois sans rien poster et personne ne remarque rien ou presque? Autant pisser dans un violon! Mais vu que j'ai pas de violon, je vais continuer ce blog débile et inutile. Pour ceux que ça intéresserait, j'ai pas eu internet pendant un mois, ce qui explique mon absence. J'aurais pu bien sûr continuer à alimenter ce blog et l'autre, mais j'avais envie de me détacher un peu de tout ça. C'est quand même très prenant au cas où vous en douteriez!
Il y a un truc qui me fait chier depuis un certain temps, c'est d'avoir fait 2 blogs bien distincts. Je sais pas pourquoi j'ai fait ça et j'ai continué dans la lancée. Maintenant, j'adorerais en avoir un seul dans lequel je parlerais aussi bien d'emo que punk français kbd ou de hardcore italien de la première moitié des 80's. C'est peut être ce que je vais faire d'ici peu de temps, fusionner mes 2 blogs. Mais comment faire et quel nom choisir? JoliCoeur ou Pay no more than? En fait, je vous parle de ça et vous vous en foutez... On dira que je réfléchis tout haut et il sera toujours temps que je vous en parle le moment venu*.
En attendant, on retourne à Kalamazoo avec l'un des groupes les plus emblématique de là bas, j'ai nommé bien sûr les Constatine sankathi (c'est pour le nom, moi je trouve que ça pète Constatine sankathi de Kalamazoo, non?). Bon, j'ai plus de disques d'eux, je me donc rabattu sur une des compiles auxquelles ils ont participé, et celle ci a la particularité de regrouper que des groupes du Michigan, mais un seul malheureusement de Kalamazoo. Les autres sont du coin mais auraient très bien pu être de Kalamazoo. Surtout Bev.clone qui a partagé un split Ep avec Constatine sankathi. Et si on prend Wallside par exemple, ils ont sorti un split Lp sur un label de Kalamazoo, Makoto. Reste Nema dont je dirais pas grand chose parce que c'est grind ou plutôt HC bien bourrin et Mainspring dont il faudrait que je parle un jour ou l'autre. On a fait le tour de la compile...

* Le moment est venu mais en fait ça change rien pour les lecteurs de JoliCoeur.

V/A The 26th Ep 95 (5 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + livret 12 pages = 25,5MB)