mercredi, décembre 29, 2010

ANANDA / SYMPTOM OF ISAAC split tape live 1994 ou 1995 (DIY)



Vous avez passé un bon Noël? Putain, moi je déteste cette période de l'année! En même temps je pense pas être seul. Et je déteste aussi ces putains de blogs punks ou assimilés punk qui fêtent Noël à leur façon en postant des disques de reprises de chansons de Noël. Putain je déteste vraiment ça et j'emmerde tous les bloggers qui en sont réduit à ça!
Tiens pendant mon Noël, j'ai fouillé dans mes K7, j'ai retrouvé ce live d'Ananda et de Symptom of Isaac et je l'ai numérisé. Au moins, c'est pas du temps perdu! J'imagine que cette K7 a été éditée par les mêmes personnes qui ont sorti celle de Spitboy/Milkus, c'est à dire le ou les personnes communes entre Milkus et Symptom of Isaac.
Ananda, c'est le début du groupe et il y a encore la chanteuse ou crieuse si vous préférez. Ils sont gentils, il annoncent tous les morceaux, comme ça, j'ai pu les tagger. Par contre, qu'est ce qu'ils pouvaient prendre leur temps entre les morceaux! Du coup, tous ces passages où il se passe rien ou pas grand chose, je les ai séparés des morceaux. Si ça vous gonfle, virez toutes les virgules cinq et vous aurez un live convenable.
Symptom of Isaac, eux n'annoncent pas les morceaux mais prennent un peu leur temps aussi. Même principe, si ça vous gonfle...
J'ai eu du mal à dater ce live et du coup, je l'ai pas fait. Disons que c'est soit 1994 soit 1995. Il y aura bien quelqu'un qui le saura et qui nous le dira.
Et je ne me rappelle plus si il y a d'autres K7 de live à Poitiers ou Orléans. Pareil, s'il y en a qui sont au courant...

ANNADA / SYMPTOM OF ISAAC splt tape live 199x (17 ou 29 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 133MB)

mercredi, décembre 22, 2010

SPITBOY / MILKUS Live le confort moderne Tape 93 (DIY)



Et vous sur ce blog, vous en demandez pas des k7? Parce que je pourrais très bien en proposer aussi. La preuve, on parlait de cette cassette live sur PNMT et ni une, ni deux, je vous la propose sur JoliCoeur. C'est pas beau ça? Non, vous vous en foutez!
Donc on continue notre petite série sur les groupes à chanteuses avec Spitboy. Bon, j'ai à peu près tout dit sur ce groupe... Non, en fait, j'avais oublié de dire qu'à la suite du split du groupe, la chanteuse a rejoint Aus rotten et les musiciennes ont continué de jouer sous le nom de Instant girl. Pour le reste, référez vous à ce qui a été dit sur PNMT. L'intérêt de ce live, c'est que les membres de Spitboy s'expriment en français ou tentent de la faire. Du coup les pauses entres les morceaux sont assez longues. Je les ai numérotées zéro cinq, si ça vous gonfle, vous pouvez toujours les virer et garder que la musique.
Milkus, ça aurait pu être un groupe intéressant à parler du fait que les membres ont ensuite joué dans Symptom of isaac, Vanilla, El vidal sonido et j'en oublie surement, mais j'ai jamais trop accroché à leur post punk instrumental. Un album est sorti et le groupe a du splitter dans la lancée.
Les 2 lives n'ont pas été enregistré le même jour. Plusieurs cassettes sont sorties sur le même label ou sur le même principe. Je dois en avoir d'autres, je regarderai.

SPITBOY / MILKUS Live le confort moderne 93 K7 (17 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 132MB)

mercredi, décembre 15, 2010

COMBINATION GREY Gears Cd 95 (Lost & found)



C'est pas de ce disque là dont je voulais parler mais de la compile floridienne Tree piece suit sorti sur Outback où il y a uniquement des groupes avec chanteuses. Et vu l'état de ladite compile, j'ai préféré m'abstenir. C'est con, il y a morceau de Pohgoh que je trouve vraiment excellent. Alors, je me suis dit, l'album de Pohgoh pourrait très bien convenir et en fait en le réécoutant, j'ai pas été convaincu mais ça vient sûrement de moi. J'aurais pu passer à Discount mais c'est prévu que j'en parle un peu sur PNMT alors... Restait plus que Combination grey. Pourquoi pas après tout, merde!! J'aimais bien ce disque et la réécoute se passe plutôt pas mal. Ça a un peu vieilli c'est sûr, mais c'est pas pire que ce qu'on peut écouter maintenant (là je parle comme un vieux con et ça me fait bien plaisir!). Le seul petit problème, c'est que ce disque est sorti sur Lost & found et que ce label n'a pas toujours fait preuve d'intégrité dans le monde du hardcore, on peut même dire que ça a été une sacrée ordure, enfin si bien sûr on se fie aux ragots dont il a été le sujet. Après moi, ça je m'en fous qu'il ait sorti des disques sans l'accord des groupes, qu'il se soit fait un véritable business sur la crédulité des punks, qu'il ait fait des procès aux personnes qui sortaient des pirates parce que ça lui faisait un manque à gagner, non! Ça moi je m'en fous! Le seul truc que je peux reprocher, c'est que Lost & found a quand même été champion des pochettes les plus pourries des années 90. Mais si on s'arrête pas à ça, il a sorti quand même quelques bons disques et je pense que ce Combination grey en fait parti. Bien sûr, on a aucune information sur le groupe à part qu'ils/elle sont floridiens et qu'ils/elle ont participé à l'excellente compile A document of nothing. M'étonnerait pas que ce soit un groupe aussi éphémère que la durée des études qui les a réuni. N'empêche que pour un groupe du lycée, ils ont sorti un bon disque!

COMBINATION GREY Gears cd 95 (8 mp3 en 320kbps + livret 8 pages = 49MB)


mardi, décembre 07, 2010

CRASH AND BRITANY 7" 96 (G&M)



Voila un groupe dont je sais rien et sur lequel j'ai pas envie d'en savoir plus. C'est étrange parce que je le trouve plutôt pas mal ce 7", mais bizarrement, j'ai pas cherché à avoir d'autres disques d'eux. Peut être qu'un jour je m'y mettrai, en attendant je n'ai que ce 45 et la compile In memory of Jason à laquelle ils ont participé.
Histoire de ne pas aller à l'encontre de l'envie que je n'aie pas, je me contenterais donc de vous donner les liens de leur Myspace et de BandToBand, mais ça, sans même y jeter un oeil. J'attendrai pour ça d'en avoir envie, et c'est pas le moment.

CRASH AND BRITANY 7" 96 (2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 20MB)


mercredi, décembre 01, 2010

IMBISS 7" 97 (Subjugation)



Tout le catalogue Subjugation va finir par y passer sur ce blog. Tiens rien que pour illustrer cette série sur les groupes à chanteuses, j'avais trois groupes du label en tête. Sauf que j'en ai posté déjà 2, il m'en restait donc plus qu'un.
Mais je dois vous avouer que si j'avais pas comme thème les groupes à chanteuses et si j'avais pas eu envie de poster un groupe anglais ou européen, jamais j'aurais parlé de ce disque. A vrai dire, je l'ai pas écouté beaucoup depuis que je l'ai acheté et c'est un tord. J'attends trop des groupes à chanteuses à ce ce qu'ils soient mélodieux et dès que ça gratte un peu l'oreille, j'y prête moins attention. Et encore une fois je dis, c'est un tord.
Bon surtout, n'allez pas penser qu'Imbiss donne dans le emo violence avec chanteuse. Non, ça reste de l'emo anglais, c'est peut être à peine plus noise que d'ordinaire, la chanteuse chante sans doute un peu faux mais elle hurle très bien, et ça y est pour moi ça devient inécoutable. Ca m'aura au moins permis de redécouvrir un disque 13 ans après. Mais comme d'habitude quand je découvre ou redécouvre un groupe, je me rends compte aussi qu'ils/elle n'ont sorti que ce ep et ça, ça fait chier!

IMBISS 7"97 (2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert = 20MB)