samedi, juin 26, 2010

LAUGH@LORA Hellogoodbye Cd 01 (Music is my heroin)



Ce disque est une requête de Fred*. C'est pas si souvent qu'on me fait des requêtes sur JoliCoeur, ou si on m'en fait, je les oublie. On verra ça bientôt.
Je disais donc, Laugh@lora est une requête de Fred* qui est parti habité à la capitale et qui a laissé une partie de ces disques chez ses parents, dont ce cd de Laugh@lora. Mais quelle idée de laisser ses disques à ses parents? On achète un disque, c'est à la vie, à la mort! Du coup Fred*, quand il veut réécouter ses disques qu'il a oublié chez ses parents, bin il demande à JoliCoeur. Mais n'allez pas en tirer la conclusion que Fred* est mon fils.
Laugh@lora, personnellement, j'aurais pas eu l'idée de poster ce disque. J'ai beaucoup aimé à l'époque leur emo influencé par, voir pompé sur Jimmy eat world mais l'emo à grosses guitares me saoule en ce moment. Trop de daubes commerciales sont passées par mes oreilles pour que je puisse être réceptif à ce genre. C'est bien dommage parce qu'il y avait des trucs vraiment pas mal, et il faut bien avouer que les allemands excellaient dans le style avec des groupe comme 3 minute poetry, Lockjaw ou Laugh@lora.
Tous ces disques, je vais peut être les laisser chez mes parents et je les récupèrerai dans une dizaine d'années quand l'emo MTV sera passé de mode. A ce moment là, je pense que je pourrais les réécouter en toute objectivité, mais pour l'instant...

LAUGH@LORA Hellogoodbye Cd 2001 (5 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure + boitier recto/verso = 43MB)


mercredi, juin 23, 2010

The REGRETS New directions:Results beat boats Cd 97 (Crank!)



J'ai découvert Regrets à la fin du cd Posthumous de Vitreous humor, vous savez ce groupe emo grunge dont Nada surf faisait une reprise. En fait Regrets était leur nouveau groupe et ce morceau bonus n'annonçait pas vraiment ce que Vitreous humor allait devenir puisque Regrets avait déja sorti cet Lp et s'était retransformé en Vitreous humor.
Au début, je dois dire, j'ai été assez dérangé par le style de Regrets. Finis les guitares ultra saturées et le mur de son qui faisaient un peu la particularité du groupe. Avec Regrets, ils avaient choisi la voix de la guitare en son clair, mais par contre quelle façon incroyable d'en jouer. Une fois que je m'y suis fait, j'ai pas pu m'en défaire et je crois qu'il était temps que j'en parle dans JoliCoeur.
Pour votre plaisir, j'ai rajouté le morceau du Cd de Vitreous humor qui a été enregistré l'année après ce disque.
J'ai rien trouvé d'autre de Regrets, si quelqu'un en sait plus...

The REGRETS New directions: Results beat boats Cd 97 (11 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure = 84MB)

The REGRETS Good things come to those in small packages 9,73MB
(bonus du cd Posthumous de Vitreous humor)


samedi, juin 19, 2010

MONTH OF BIRTHDAYS - Lost in translation Cd 99 (Subjugation)



C'était pas vraiment le disque dont j'avais envie de vous parler. Months of birthdays est loin d'être mon groupe anglais emo préféré, mais on me l'a demandé dans un commentaire de la compile Emotion sickness, compile sur laquelle on trouve MOB. Alors vu que j'adore faire plaisir et surtout que j'adore qu'on me laisse des commentaires, je me fais une joie d'accéder à la requête de Go ahead.
Je peux pas vous le garantir, mais je crois qu'il existe un Lp qui a précédé celui là. Pour vérifier, il suffirait que je regarde dans mes K7, mais par contre pour la trouver... Sinon, il y a un Ep, ça c'est sûr... Il me semble aussi que c'est des anciens quelque chose mais vu que le groupe ne m'a jamais spécialement intéressé, j'ai oublié... Donc si vous en savez plus, pas pour moi mais pour Go ahead, n'hésitez pas à laisser un petit mot. Quoique dans mes souvenirs, l'autre Lp de Month of birthdays (si tant est qu'il existe) était beaucoup mieux, moins recherché, plus punk si tu préfères, et j'aimerais bien connaitre au moins le titre. Là, cet Lp, ça me fait penser un peu à Monochrome et Monochrome, ça me passionne pas non plus! Bref, on passe....
Mais avant ça, il faut quand même que je vous explique que la pochette est écrite en braille. Ca se voit pas spécialement ici (c'est pas fait pour et on voit plutôt les chiures de mouches) mais les titres sont écrits en braille et à l'intérieure de la pochette il y a les correspondances avec les lettres de l'alphabet. On apprend pas grand chose de plus sur l'insert. A ce niveau là, c'est un disque tout ce qu'il y a de plus émo.

MONTH OF BIRTHDAYS Lost in translation Cd 99 (10 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure + insert recto/verso = 158MB)



jeudi, juin 17, 2010

DON MARTIN THREE 7" 199X (Oberon)



J'ai un peu paniqué dans PNMT, j'ai commencé à regarder ce qui me restait à proposer d'inédits sur le blog, et je me suis rendu compte qu'il n'y en avait plus tant que ça. Ca risque pas d'arriver ici, déja la fréquence de publication est moins élevée et il faut bien l'avouer, il y a nettement moins de blogs emo que de blog hardcore. Mais il y en a quand même et l'air de rien, je pense qu'on peut à peu prêt tout trouver sur le net. Tiens ce 7" par exemple, bien que ce soit un tirage limité à 300 exemplaires, on peut déja le télécharger sur 2 blogs. J'ai testé histoire de comparer la qualité de son. Il y a pas photo, les autres blogs proposent un encodage inférieur mais la qualité du vinyle est bien supérieure, surtout sur Antithesis. Sur Welcome to neurotica, la qualité est égale à celle que je propose mais l'avantage c'est qu'il y a aussi le Lp, tandis que sur Antithesis, il n'est plus disponible. Il y a aussi le morceau de la compile.
Quoi dire sur Don martin 3, à part que leurs disques sont très recherchés et se vendent assez chers... Ils étaient de floride et j'ai aucune idée de ce qu'ils ont pu faire avant ou après DM3.

DON MARTIN THREE Ep 199X (2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso = 23MB)

dimanche, juin 13, 2010

RYDELL / SUNFACTOR / THE BABIES THREE split Cd 99 (Scene police)




Ce disque, je l'ai cherché pendant longtemps et quand je l'ai enfin trouvé, j'ai été assez déçu. Pas déçu par Rydell, ça, ça me parait assez inenvisageable (quoique c'est arrivé qu'ils me laissent un peu sur ma faim) mais plutôt par Sunfactor et Babies three, surtout Babies Three d'ailleurs. J'aimais bien ces groupes sur la compile Emotion sickness, et là sur disque, ça me laisse un peu froid. Et si je dis que c'est encore pire pour Babies three, c'est parce que j'ai écouté au moins 3 autres disques d'eux qui ne m'ont pas parlé du tout, tandis que Sunfactor, c'est le seul disque que je connaisse. Heureusement donc qu'il y a Rydell... Sauf que les morceaux de cette compile, on peut aussi les écouter sur leur cd compile Always remember everything, ce qui veut dire que ce split cd ne présente pas beaucoup d'intérêt? Si! Faut pas toujours croire ce que j'écris, j'ai un peu tendance à l'exagération.
RYDELL / SUNFACTOR / THE BABIES THREE split Cd 99 (9 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + boitier = 74MB)



mercredi, juin 09, 2010

INDIAN SUMMER / CURRENT split Ep 93 (Homenade)



Même constat que sur PNMT, j'ai pas vraiment tenu ma parole en ne postant qu'un seul disque par semaine ces derniers temps. Et je crois que c'est le rythme auquel je vais me tenir par la suite.
Histoire de ne pas me faire oublier avant d'avoir à nouveau du temps à consacrer à ce blog, je vous propose un classique que vous devez déja tous connaitre. Enfin pour ma part c'est un classique. Current et Indian summer, j'en ai déja parlé ici donc on s'en tiendra là.
Juste un petit mot sur la pochette qui est quand même exceptionnelle. Pour ceux qui ne l'ont jamais vue en vrai, le dessin à coté du texte sur chaque face est une sérigraphie faite sur la pochette plastique. Simple mais efficace!

CURRENT / INDIAN SUMMER split Ep 93
(2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 18MB)


jeudi, juin 03, 2010

GRIVER 2 songs Ep 97 (Point the blame)



J'aurais tellement voulu vous parler d'un autre ep de Griver, par exemple le premier No conversation, mais d'un autre coté comment parler d'un disque qu'on a pas. Et qu'est ce qui me permet de penser que tel ou tel autre disque de Griver serait plus susceptible d'être proposé ici alors que je le connais pas? C'est que je suis quasiment persuadé que c'est impossible que je sois déçu par un disque de Griver! Et que ça fait parti des groupes dont je suis presque frustré de ne pas avoir la discographie complète. Franchement, comment être déçu par un split ep avec Hellbender? Je crois pas que ça soit possible! Et étant donné le laps de temps très court qu'il s'est passé entre la sortie des différents disques, je pense pas que ça soit possible qu'ils aient été mauvais à un moment ou à un autre. Résumons un peu ce qu'ils ont fait pour que ce soit un peu plus clair.
Le seul disque sur lequel on peut éventuellement avoir des doutes quant à sa qualité, c'est le premier Ep sorti par eux mêmes. Deux ans séparent ce disque de ceux qui suivront. Ils en étaient à leur début, c'était peut être encore un peu bancal. Je demande qu'à connaitre. Je ne sais pas de quelle année date le split ep avec Hellbender mais ça doit être entre 95 et 97.
J'ai un petit problème avec le Lp qui a suivi, celui qui est sorti sur Tyle vora, il semblerait que ce soit le même que celui sorti sur Point the blame mais je trouve quand même ça bizarre. Et puis, il y a ce disque que j'ai vu un jour dans une distro avec une pochette dessiné à la main, je peux pas vous le garantir mais je crois bien que c'était aussi un Lp de Griver. Et pour finir, il y a donc cet Ep sorti sur Point the blame.
le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est assez flou au niveau de leur discographie. Et là je compte vraiment sur vous pour en savoir plus. Merci d'avance!

GRIVER 2 songs Ep 97 (2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert = 18,5MB)