mercredi, octobre 28, 2009

SAMUEL / TEXAS IS THE REASON split Ep 95 (Simba / Art monk)



Une semaine sans rien poster, il y a carrément du laissez aller! Faut dire que j'ai eu un petit problème avec mon matos et c'est pas comme avec PayNoMoreThan, j'ai pas 15 posts d'avance. C'est possible que le son soit un peu différent de d'habitude. Moi, j'en sais rien, je suis sourd. J'ai fait des réglages au pif et vu que personnes s'est jamais plaint... Mais là j'ai du changer des trucs et mon oreille ne perçoit pas la différence. Et pourtant elle doit exister et même être assez flagrante. Mais bon, si vous ne dites rien, je partirai du principe que c'est bon encore une fois.
A part ça, Texas is the reason... le morceau de ce split n'est pas un inédit, mais plutôt il l'était à sa sortie et ensuite on le retrouve sur l'album. D'après ce que j'ai pu lire un peu partout, TITR a été une grosse révélation pour beaucoup de fans de punk mélo. Moi ce qui m'a vraiment surpris dans ce groupe, c'est que le batteur jouait avant dans Ressurection. A part ça, allez plutôt sur le blog de Pierre.
Quant à Samuel, on en a déja parlé ici, donc...

TEXAS IS THE REASON / SAMUEL split ep 95
(2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso = 23MB)


mercredi, octobre 21, 2009

JOHN HENRY WEST ep 93 (Gravity)



Bon tu vois, j'ai fini par remettre la main sur ce fichu ep de John henry west. Mais sincèrement Anthony, tu aurais pu facilement le trouver sur d'autres blogs. Je te l'ai pas dit parce que je voulais pas encourager la concurrence mais ce ep n'est pas une rareté du fait déja qu'il soit sorti sur Gravity, label mythique de San Diego que je ne vous ferai pas l'injure de vous présenter.
Bon comment parler de John henry west autrement que comme étant un des groupes du génial Mike Kirsch? Pour ma part, JHW n'est pas l'un de mes préférés, je préfère nettement Fuel ou Navio forge, mais bon on avait dit on parle pas de Mike Kirsch. Quoi en dire alors... Pas grand chose! Qu'un des mecs d'Araby a joué dans JHW, ça vous le saviez déja et le reste, je vois pas...
Si, un petit truc con de collectionneur, il existe apparemment plusieurs pressages des disques du label Gravity, certains disques seraient sortis dans des pochettes style enveloppe, tandis que d'autres l'auraient été dans des pochettes plus conventionnelles. A part ça, je sais même pas dans quelle catégorie ranger le mien...

JOHN HENRY WEST ep 93 (4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso = 26MB)


lundi, octobre 19, 2009

SAVALAS ep 90 (Titanic / 201)



Bon désolé Anthony, j'ai cherché le ep de John henry west et je l'ai encore pas trouvé. Par contre j'ai trouvé ce ep de Savalas. Cette fois ci il n'y a aucun rapport, si ce n'est qu'ils ont du faire partie de la même scène, celle dont on pouvait lire les exploits dans HeartAttack et dont nous ont abreuvé en france des distros tels que Stonhenge ou Laissez nous jouer.
Aucuns des membres donc n'est en commun avec JHW, par contre sur band to band, on peut constater que les mecs ont ensuite joué dans VSS, Angel hair ou Amber inn. Si c'est pas un joli cv ça aussi. Vous constaterez par vous même qu'ils n'en étaient pas encore à nous faire du punk à la ebullition mais plutôt un truc bien inspiré par Fuel (et par extension par Fugazi). On est assez loin des autres groupes californiens (ceux assimilés habituellement au label Lookout) même si Savalas c'est aussi du punk mélodique. Je trouve que c'est beaucoup plus mature. En fait, Lookout et Cie, j'ai jamais été un grand fan, mises à part 2 ou 3 exceptions qui sortaient un peu du son Lookout. Mais ça c'est un autre débat...

SAVALAS ep 90 (3 mp3 + pochette recto/verso + insert recto/verso = 23,5MB)


vendredi, octobre 16, 2009

ARABY Ep 94 (Red dawg)



Comme je vous l'ai sans doute déja dit, quand on me demande un disque que j'aie, je me fais un devoir de le poster assez rapidement. Il y a peu de temps, Anthony m'a demandé si je pouvais poster le ep de John henry west, et c'est pour ça que je vous propose aujourd'hui ce ep de Araby...
Je suis désolé Anthony, j'ai cherché JHW et je l'ai pas trouvé, alors je me suis dit que ce ep pourrait faire l'affaire. Le rapport? C'est qu'un des mecs de JHW a joué dans Araby, le même qui a joué dans Scherzo. Mais c'est bien le seul rapport, parce que musicalement, on peut pas dire qu'ils aient combattus dans la même catégorie. JHW donnait dans l'emo à la Ebullition tandis qu'Araby se rapprocherait plus de la mouvance punk mélo. Moi je trouve que c'est incroyable comme ça ressemble à Prozac memory (et par extension à Jawbox) difficile de croire que c'est pas le même chanteur, tant la voix ressemble et les compos aussi d'ailleurs. C'est le même genre de punk rock tendance désespéré dont je raffole tant.
Alors du coup, moi je suis bien content d'avoir ressorti ce disque parce que je le trouve vraiment à sa place sur JoliCoeur. Et promis Anthony dès que j'aurai fait un peu de tri dans mes skeuds (et ça devient vital vu que je retrouve plus mon ep Boys life/Giants chair), le John henry west, il passe à la casserole. En attendant un peu d'émotion, ça peut pas faire de mal..

ARABY ep 94 (3 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure = 28MB)


samedi, octobre 10, 2009

JARGON Cd 97 (Lobster)



C'est Fred* , habitué de Pay no more than et JoliCoeur et ami de longue date qui m'a soufflé ce lien (à l'époque joyeuse où j'avais encore internet) en me disant: "tiens, ça pourrait te plaire...".
C'est vrai qu'on partage depuis des années les mêmes gouts pour l'émo racé et les aventures amoureuses foireuses, ça crée des liens et ça permet à coup sûr de savoir ce qui va plaire à l'autre ou pas. Et je parle pas que de la musique, je parle aussi des filles, genre tiens, va z'y avec celle là, tu risques de te prendre un beau gadin! Là, j'en rajoute un peu, mais en même temps ce serait tellement bien si c'était vrai... Ce serait tellement emo!
Donc quand Fred* m'a parlé de Jargon, il y avait peu de chances que ça me déplaise, d'autant que, et ça il ne le savait pas, je connaissais déja et je considérais ça comme une petite perle du genre (entre nous, c'est Chantal de Sneakers qui m'en avait parlé à une époque ou j'étais moins casanier et que je fréquentais encore son magasin). Ce qui m'a surpris c'est de constaté que Jargon avait enregistré d'autres disques. Moi je pensais qu'ils avaient sorti leur 1er album dans l'indifférence la plus totale et qu'ils avaient ensuite splitté de dépit. Mais non, non seulement ils n'ont pas splittés mais ils éxisteraient encore. J'ai pas trop compris ce qu'était l'album dont Fred* m'a envoyé le lien. Si c'était un Lp jamais sorti ou un Lp épuisé ou un disque sorti uniquement sous forme numérique. Toujours est il que ça passe pas mal, c'est beaucoup plus planant que le cd mais les morceaux m'emmerdent pas! Je suis assez rock'n'roll dans la façon dont je conçois la musique et même si j'aime l'émo, tout ce qui est digression artistico-intellectuelle me fatigue considérablement! Tu sais, tout ce qu'on met sous l'étiquette math rock ou post rock et qu'il y a quelques années encore on appelait la musique d'ascenseur. Ca me saoule! Mais là ça passe pas mal! En fait, ça me rappelle un autre cd que Chantal m'avait conseillé et dont je te redirai le nom quand ça me reviendra... Ah oui Juno (Putain de bon film aussi d'ailleurs...)

JARGON Cd 97
(9 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure + boitier recto/verso = 106MB)


mercredi, octobre 07, 2009

KEROSENE 454 / BLUETIP split ep 96 (Maggadee)

/

Alors je donne pas de nouvelles pendant un mois (2 même...)et personne ne s'en inquiète.... Pas même un petit commentaire pour me demander si tout va bien, si je suis pas mort... Ah! Je te jure! Ca donne une idée de la mentalité des gens qui trainent sur ce blog, ça vient là pour piquer des mp3, point barre!
Je suis un peu cynique et provocateur sur ce coup là et il faut plutôt que je me rende à l'évidence, l'emo kid est introspectif et peu disert. Et après tout je m'en moque! Peu importe qui vient ici et ce que les gens pensent de ce blog et de ce qui j'y poste. Je fais ça pour mon plaisir et j'ai pas la prétention de penser que ce blog est aussi important pour vous autres que pour moi... N'empêche que vous auriez pu prendre de mes nouvelles....
Et ça me rappelle (rien à voir d'ailleurs) que dans ma série sur Kerosene 454, j'ai complètement oublié de poster ce split Ep avec Bluetip. Faut dire que le morceau de K454 n'est pas un inédit. Ce ep est sorti pour la tournée commune des deux groupes et la sortie respective de Came by to kill me pour Kerosene et du 1er Lp pour Bluetip. C'est pour ça que K454 avait mis un morceau dudit Lp sur ce split qui devait servir de promo. Alors pourquoi Bluetip eux ont mis un inédit? Pas mal du tout en plus de ça! Faut dire que Bluetip je les supporte difficilement au dela de 4 ou 5 morceaux. Le format Ep me convient bien pour eux. J'écoute un morceau, je me dis c'est génial, j'écoute un album, je m'emmerde! C'est pour ça, j'ai pas trop envie d'en parler, j'en dirais du bien alors et que ce serait pas vraiment sincère.

KEROSENE 454 / BLUETIP split ep 96 (2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 18MB)