jeudi, juillet 16, 2009

JUNCTION Mouth as a gun Ep 93 (Art monk construction)



Et avant Samuel, il y eut Junction...
Bien sûr, j'aurais plein de choses à vous dire sur Junction comme par exemple que ce Ep est le dernier disque qu'ils aient enregistré et qu'il est sorti après que le groupe ait splitté, que le line up n'est pas le même que sur les disques d'avant, que sur ce disque là, le batteur c'est Eric Astor le boss de Art monk, label sur lequel est sorti ce disque ainsi l'album d'avant et la discographie cd, que les mecs ont joué dans Glendale, Wind of change et joueront après dans Lincoln et un paquet de groupes dont la liste est trop longue à énumérer, ...
Mais j'ai pas envie de vous dire tout ça et l'air de rien, je viens encore de poster un disque du catalogue Art monk!

JUNCTION Mouth as a gun Ep 93 (2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure + flyer recto/verso = 20MB)

lundi, juillet 13, 2009

INDIAN SUMMER / ORDINATION OF AARON Speed kills split Ep 94 (Inchworm)



A croire aussi que c'est une marque de fabrique d'Indian summer d'avoir sorti que des disques sur lesquels on trouve ni informations, ni textes de chansons, ni rien du tout... Au point que je ne sais même pas quel insert correspond à eux et que je n'ai même pas pu nommer les chansons.
Ca va mieux avec Ordination of aaron qui ont un insert plus conventionel qui permet au moins de dater le disque. Sauf que c'est moins bien OOA, le groupe qu'on retient sur ce split c'est naturellement Indian summer.
Pour vous parler un peu d'Indian summer, certains membres du groupe viennent de Sinker (d'où est issu également Amber inn), et certains joueront ensuite dans Calm, We all inherit the moon et Her space holiday qui est le groupe solo du chanteur Marc Bianchi.
Toujours à propos d'Indian summer, une discographie regroupant tous leurs enregistrements est sorti à la fin des années 90/début 2000 et a été réédité en 2006. Un live du nom de Live at the Blue universe a subit le même traitement mais avec des morceaux en plus et en changeant de nom pour Hidden arithmetic. Une version cd et une version vynil existent pour ce disque. Ces 2 rééditions sont sortis sur Future recordings et Adagio 830.
Pour Ordination of Aaron, c'est un peu le même topo, une discographie est sortie dans les années 90 sur Arcade kahca, a été repressé dans les années 2000 et sort maintenant en vynil sur le label allemand, Adagio 830.
OOA, je suis pas trop fan, mais ce morceau passe pas mal. La disco aussi en fait, avec le temps je me suis fait au chant particulièrement plaintif. Il y a tellement de groupes qui ont essayé de reproduire les groupes de ces années là mais en moins bien (là, je fais mon vieux con!), qu'en fait maintenant tous les originaux passent plutôt bien, même Constantine sankathi, c'est dire.... Non, pas eux quand même! Si! Si!...

INDIAN SUMMER /ORINATION OF AARON speed kills Ep 94 (3 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + 3 inserts = 19MB)


lundi, juillet 06, 2009

IMPEL / DISVISION OF LAURA LEE split ep 98 (Carcrash)



J'ai acheté ce disque à un concert aux Tanneries à Dijon. Ca se passait dans la petite salle, vraiment la première qui avait été squatté dans les anciens bureaux et qui a brulé ensuite. On devait pas être nombreux à ce concert, peut être 20 ou 30 à tout casser, suffisamment en tous cas pour remplir la salle. Cette date faisait partie de la tournée commune des 2 groupes. DOLL tournait pour la sortie de leur disque At the royal club et Impel pour Omnidirectionnal. A vrai dire j'y allais pas pour Doll que je trouvais un peu trop hype mais pour Impel. Vous imaginez pour le vieux SXE que j'étais, un groupe composé d'anciens Kill holiday, groupe lui même composé d'ex Unbroken et Amenity? L'occasion ne se loupait pas.
Et Impel ont été impeccables. On dira que ça sonnait comme une sorte de Drive like jehu en plus post HXC ou de Quicksand en plus screamo, tu vois le genre de musique qui te donnes envie de secouer de la tête à partir des genous. C'est vraiment le morceau de ce split Ep qui m'a marqué, et même encore maintenant quand je le réécoute, je comprends pourquoi. Difficile de faire plus rageur en fait! J'ai été content en rentrant chez moi de voir qu'il était sur un des disques que j'avais acheté. Je les avais tous acheté en même temps...
Doll aussi ont été impeccables! Hype mais impeccables! Il faut quand même préciser qu'ils tournaient en france parce que leur Cd At the royal club était sorti sur un label français, Arabesque, (encore un qui était amoureux de Jessica Fletcher) tenu par Yann Lefur. Yann qui était d'ailleurs à ce concert, on a bien discuté, c'était bien cool. Ce cd est une sorte de compile, sur lequel d'ailleurs, on trouve le morceau de ce split. Depuis, ce cd a été réédité sur Lovitt sous le titre 97-99, avec un morceau en plus.
Comme je l'ai déja dit, j'ai bien sûr dévalisé la distro comme je le faisais souvent à cette époque. J'ai pris les 2 splits ep, les cd et un cd de I wish. Ca m'a surpris de le trouver au milieu du merchandising d'Impel. Mais j'ai appris par le batteur d'Impel qu'il en était également le batteur. Je pense qu'on aura l'occasion d'en reparler...

IMPEL / D.O.L.L. split Ep 98 (2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso = 20MB)

jeudi, juillet 02, 2009

MINERAL & serenading/ Love my way Ep 98 (Crank!)



Bon! j'en étais où dans mes posts des disques de Mineral? Nulle part? Tant mieux, comme ça j'ai l'embarras du choix! Quoiqu'il n'y en a pas tant que ça des disques de Mineral. Il y a 2 Lps qui sont encore facilement trouvables et 3 eps qui se vendent la peau des couilles sur ebay. Je vais donc me rabattre sur un ep que j'ai choisi pas parce que j'aime particulièrement le morceau de Mineral sur la face A (qui est extrait de l'album du même nom) mais parce qu'en face B on trouve une reprise de Psychedelic furs.
Je connaissais pas du tout Psychedelic furs qui date pourtant d'une époque où j'écoutais des groupes qui pouvaient s'en rapprocher. Mais à force d'entendre des groupes que j'aime bien en faire des reprises excellentes (Jawbreaker, Good riddance & Mineral), j'ai quand même consenti à m'y intéresser un peu. J'ai acheté quelques disques et je dois avouer que je trouve ça pas mal du tout. Bien sûr, ça a un peu vieilli, les arrangements et la production sont un peu cheap mais ils avaient le don pour faire de bonnes chansons et le chanteur avait une voix vraiment unique qui faisait toute la différence. La différence, c'est justement là dessus qu'ont du bosser les groupes qui ont repris Psychedelic furs, parce qu'essayer de reprendre le morceau à l'identique quand le modèle avait une telle identité, c'est mort! Jawbreaker et Good riddance y sont particulièrement bien arrivés. Mineral aussi d'ailleurs! Faut dire que le morceau d'origine est vraiment bien. Mineral l'ont adapté à leur sauce, c'est à dire en le ralentissant un peu et en le rendant encore plus dépressif.
Vous en connaissais d'autres groupes qui reprennent Psychedelic furs? Parce que ça m'intéresserait d'écouter. Moi personnellement, je crois que j'aurais repris Sister europe...

MINERAL Ep 98 (2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 21MB)