mardi, avril 28, 2009

KOSJER D Lp 95 (Genet)

border="0"/

C'est Tom qui m'a demandé cet Lp de Kosjer D, c'était le dernier disque d'eux à poster.
Je crois qu'on peut dire qu'on est en face d'un des disques emo majeurs de cette fin du 20ième siècle. On ressent moins l'influence Jawbox qu'il y avait sur le Ep et pas encore celle de Van pelt qu'il y aura sur Reiziger. Et la pochette est nettement mieux que celle du ep.
Tout simplement un classique!!

KOSJER D Lp 95 (9 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 85MB)


jeudi, avril 23, 2009

KEROSENE 454 / ANGEL HAIR split Ep 95 (Strict)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Et un petit dernier, juste pour le plaisir!!
Angel hair, j'ai la discographie Cd et j'ai relativement du mal à la supporter en entier. Par contre un morceau sur un split Ep (Ils en ont fait un autre excellent d'ailleurs, avec Reflector), ça passe tout seul.
Kerosene, c'est du bon comme d'hab'!

KEROSENE 454 / ANGEL HAIR split Ep 95 (2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 15MB)

vendredi, avril 17, 2009

KEROSENE 454 Two for flinching Ep 93 (Art monk construction)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

C'est Laurent qui m'a fait cette commande de Eps de Kerosene 454. Je savais pas lequel choisir, du coup j'ai mis les 3 et comme ça j'ai moins à réfléchir.
Bien sûr, ça présente relativement peu intérêt puisque tous ces eps sont déja sur le cd Race, sur lequel on trouve également le 1er Lp Situation at hand, le morceau du split avec Angel Hair et un vieux morceau de démo.
Kerosene 454 est formé en 93 par les frères Wall qui jouaient auparavant dans Wind of change, groupe HxC tendance emo et par Erik Denno qui jouait dans rien du tout.
Two for flinching est leur 1er Ep et naturellement est sorti sur Art monk.

KEROSENE 454 1st Ep 93 (3 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso = 29MB)


KEROSENE 454 Down in three Ep 94 (Strict / Art monk construction)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

J'ai eu la chance de voir Kerosene 454 en concert, c'était au Pezner. Putain! Qu'est ce qu'on a pu y voir comme concerts exceptionnels dans cette salle! Kerosene était un de ceux là. Je me rappelle du bassiste (un de frères Wall donc), une sorte de bucheron autant par la chemise que par le physique qui a passé au moins 5 minutes sur un morceau bruitiste à sauter sur place à en défoncer la scène et en tenant sa basse d'une main comme si elle ne pesait rien. La batteur était vraiment excellent. D'ailleurs, ce n'est pas lui qui joue sur ce ep et celui d'avant. Il est arrivé à partir du 3eme ep et jouait auparavant dans un autre groupe de chez Art monk, Glendale. Il avait un casque en guise de retour et je pense qu'il devait jouer au click. Pour ceux qui ne sont pas musiciens, le click est est un instrument de torture, du moins pour moi. C'est en fait un métronome qui t'oblige à toujours garder le tempo. Moi perso, j'y arrive pas!! Mais lui, ça avait pas l'air de le déranger, mais du coup ça donnait un coté presque trop parfait à leur musique. Je pense qu'ils avaient réglé le tempo volontairement assez lent pour donner un coté posé et ça manquait de folie et de spontanéité. C'est particulièrement flagrant je trouve sur le 3eme Lp et encore plus sur le groupe qu'ils ont fait après, Oswego. C'est un choix artistique que je déplorerais presque, je préfère quand la musique est plus tendue et le tempo vivant. Mais ce que j'en dis...

KEROSENE 454 2nd Ep 94 (2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert = 20MB)


KEROSENE 454 Blown clean Ep 94 (Art monk construction)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Il s'agit donc de leur 3eme et dernier Ep. Ensuite ils n'ont sorti que des albums et des splits Eps et Lp.
Je vous conseille vivement d'écouter Report suspicious activity, groupe dans lequel joue le batteur et le chanteur en ce moment au coté de Vic Bondi et Jay Robbins. Pour moi, c'est l'un des meilleurs groupes punks US actuels. Si! Si!...
Entre temps, ils ont joué dans Oswego, Channels,...

KEROSENE 454 3e Ep 94 (2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert = 26MB)


mardi, avril 14, 2009

BABY HARP DEAL / KOSJER D split Ep 95 (Caught offside/Genet)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Bon on va pas s'attarder, j'ai pas le temps en ce moment et j'ai déja posté des disques de ces deux groupes, il vous suffit d'aller lire les posts précédents si vous voulez en savoir un peu plus. Encore faut il que j'aie écrit des trucs intéressants sur ces groupes, rien n'est moins sûr!
Je crois que Kosjer D a enregistré ce morceau après s'être séparé. D'ailleurs peut on parler vraiment de morceau, c'est plutôt un medley ou en français, un pot-pourri, vous savez ce genre de truc merdique qu'on entendait dans les shows des Carpentier, un beau foutage de gueule quoi!
Les morceaux de Baby harp deal sont dans la lignée des eps, donc eux tout à fait recommandables.

BABY HARP SEAL / KOSJER D split ep 95 (3 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure = 22MB)


samedi, avril 11, 2009

ANOMIE / PEU ETRE split Ep 95 (Stonehenge/Le brun, Le roux/Ape)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Puisque vous avez l'air d'apprécier l'emo à la française, je vais continuer à vous en proposer.
Bon Peu être, vous connaissez, vous me diriez le contraire, je ne vous croirais pas!
Il y a une question que je me pose, c'est si Silvin n'a pas pas confondu Anomie avec Peu être quand il prétendait avoir vu ces derniers à Dijon. Parce que je me demande si j'ai pas vu Anomie à l'Acropole? Peut être même qu'ils distribuaient des livrets avec leurs paroles... J'en mettrais pas ma main à couper mais bon...
Bref, Anomie ce sont les anciens Escape et le gratteux est ou était un sondier qui enregistrait pas mal de groupe émo de l'époque. J'ai maté il y a pas longtemps un reportage sur les punks à chiens ou sur le wagon à St Brieux, et il me semble bien que j'y ai vu un extrait d'Anomie en concert. Mais c'était peut être pas dans ce reportage là et c'était peut être pas Anomie non plus. Va savoir avec ma mémoire défaillante...

ANOMIE / PEU ETRE split Ep 95 (4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso = 32MB)


jeudi, avril 09, 2009

FRODUS / The TRANS MEGETTI split EP 96 (Art monk construction)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Faut pas que j'oublie ma promesse de poster tous les disques que j'aie du label Art monk.
Pour bien faire, je vous propose ce split Ep qui n'est pas un des disques les plus rares du label, mais dans mon exemplaire, il y a une liste des productions Art monk et ça nous permettra de faire le point ou si ça vous tente, de me réclamer certains de ces disques. Un petit Kerosene par exemple, non?
En attendant, on va quand même écouter ce disque dont la liste n'est p
as le seul intérêt. Faut dire ce qu'il est, dans le genre groupe sous-estimé, Frodus tient une place de choix. Et pourtant Satan sait que l'album F letter est un chef d'oeuvre du genre post hardcore, noise, (j'ose plus trop dire ce mot) emo. Le morceau de ce split Ep est sorti un peu avant cet Lp grandiose, vous en déduirez ce que vous voulez.
Trans megetti, j'adorais avant de les voir en concert et puis les voir bouger dans tous les sens sur scène, ça m'a carrément dégouté de leur musique. C'est bizarre, ça a fait l'effet inverse de celui recherché. Mais je trouvais qu'ils en faisaient trop, un peu à la manière de At the drive in. Bon, ça y est le nom est lâché, At the
drive in. C'est le groupe auquel je les ai toujours associé autant musicalement que scéniquement. Je voulais pas vous en parler, mais c'est trop tard c'est fait!
Donc voila, un disque translucide, pas dégueu du tout. A propos de la couleur du disque, je sais pas si les 2000 exemplaires étaient tous transparents, mais après tout, on s'en fout!!

FRODUS / TRANS MEGETTI split EP 96 (2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + 2 inserts recto/verso = 16MB)