jeudi, janvier 29, 2009

TOMORROW The industry of natural occurence Cd 97 (No idea)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Vous n'en avez pas un peu marre que je vous parle que de groupes de 94? Comme si l'emo avait débuté cette année là et était mort dans la lancée. Moi c'est pas que j'en ai marre mais je voudrais pas qu'on me prenne pour un ringard non plus, un mec qui écoute que de la musique vieille de 15 ans, non j'écoute aussi de la musique beaucoup plus récente, qu'on pourrait presque qualifier de moderne par rapport par exemple à ce que je poste sur PNMT. La preuve avec ce Cdep de Tomorrow.
Mais après tout je m'en fous, maintenant, je suis vieux, il faut bien que je me fasse une raison, et surtout que je joue mon rôle de vieux, genre c'était mieux avant, t'as pas connu tu peux pas en parler, de toutes façons, tout ce qui se fait maintenant, ça a été pompé sur les groupes de 94,... Un rôle qui me convient parfaitement!! C'est un vrai plaisir de vieillir...

Et Tomorrow dans tout ça? Pas grand chose à voir en fait! C'est un groupe floridien relativement discret et injustement méconnu à mon avis. La seul chose qui aurait pu les faire connaitre, c'est le split 11" qu'ils ont sorti avec Hot water music sur No idea. A part ça et le cd que je vous propose, ils n'ont sorti qu'un autre Cdep et sont morts dans l'indifférence la plus totale! Eh bin, moi je dis, quand même c'est dégueulasse!!! De quoi je me plains? Il y a toujours ces quelques disques qui me font toujours autant plaisir malgré les années passées.
Ah, oui au fait, je crois que je vais me lancer dans une petite série avec pour thème la floride. Ca vous dérange pas?

TOMORROW The industry of natural occurence Cd 97 (4mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure = 39MB)


dimanche, janvier 25, 2009

V/A Nothing new Ep (Kwyjibo corp / Armed with anger)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

La petite soeur (ou la grande) de la précédente compile, sortie la même année et sur des labels amis AWA et Kwyjibo. Et si celle ci est 100% anglaise, elle n'est pas purement emo/screamo. Loin s'en faut même. Mais j'imagine que comme moi vous n'êtes pas sectaire (ce qu'il faut pas lire) et que vous allez apprécier l'écoute de Bugeyed, Kitchener et Kito!! Maintenant, vous êtes pas obligé et comptez pas sur moi pour vous en parler! Si j'ai posté cette compile c'est uniquement pour Bob tilton et Dead wrong dont les morceaux sont excellents (mais où avais je entendu que Dead wrong était mauvais sur compile? Maintenant ça me revient, j'ai confondu avec Understand qu'on trouve sur une autre compile AWA, et sur laquelle d'ailleurs il y a un morceau de Kito relativement mauvais) comme à leurs habitudes, du moins en cet an de grâce 1994, parce qu'après, Bob tilton ça se gate un peu et Dead wrong malheureusement, ça n'existera plus!
J'aime bien la pochette et ces punks de pacotille, dont un est superbement moustachu.
On passe à autre chose?

V/A Nothing new Ep 94 (5 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure + insert recto/verso = 24MB)


vendredi, janvier 23, 2009

V/A Autonomy Ep 93 (Subjugation)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Après ce petit interlude new yorkais, revenons en Albion, écouter ce qui s'y passait en 1994, avec cette compile Ep Autonomy sorti sur le célèbre label Subjugation.
Vous parler d'une compile anglaise serait mentir, puisque sur 4 groupes, seulement 3 sont anglais. Mais 3 c'est déja pas mal et c'est une grosse partie de cette scène emo balbutiante. L'avantage, c'est que je n'ai pas à revenir sur les groupes qui composent cette compile, puisqu'on a affaire ici à Dead wrong, Bob tilton et Tribute. Tout au plus, je pourrais vous parler de Tribute puisque je n'ai encore pas posté de disque d'eux, mais sachez seulement que c'est de la même famille et qu'eux aussi ont sorti au moins un disque sur Subjugation.
Intéressons nous plutôt à l'intru, les français de Finger print. C'est étrange comme ce groupe a pu être considéré comme un précurseur du screamo, alors que si on écoute bien et qu'on fait abstraction de la voix hurlée de chez hurlée, on a plutôt à faire à un HXC teinté de métal, bien foutu mais pas révolutionnaire (avec toutefois un son assez particulier). Je cherche pas du tout en disant cela à dévaloriser Finger print que j'apprécie assez, d'autant qu'à l'époque, tous les groupes soi-disant screamo n'étaient en fait que des groupes hardcore ou punk avec une voix hurlée. Et si on le prend dans son ensemble, ça fait son petit effet.
Pour en revenir aux groupes anglais, le morceau de Bob tilton est du meilleur cru (celui des 2 premiers eps) et le morceau de Dead wrong est pas si mal que ça, contrairement à ce que j'ai pu dire dans le post de leur ep. On sent nettement moins l'influence GvsB. Et Tribute, je vous les ai déja présenté...
Sinon, vous trouverez une chronique de ce Ep dans le numero 5 de HeartAttack. En fait, c'est incroyable le nombre de disques dont je vous ai parlé ici qu'on trouve dans ce numéro. Ma culture musicale se résumerait elle à une page dans un zine vieux de 15ans?

V/A Autonomy Ep 94 (4 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso = 29,4MB)

lundi, janvier 19, 2009

BETA MINUS MECHANIC / HOLDEN split Ep 96? (Fistheldhigh)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

On parlait de Beta Minus mechanic dans le post de Samuel, et on disait que c'était un peu décevant. Le Lp l'a été pour moi mais pas du tout ce split Ep par lequel j'ai découvert le groupe. Lequel? Bin, Beta minus mechanic mais aussi Holden qui est également un groupe de New york. Il faut croire qu'il y avait un nid là bas à cette époque, parce qu'il y a quand quelques groupes, pour pas dire la majorité des groupes pop punk à chanteuses, qui étaient originaires de NY ces années là. Surement un effet de mode...
En tous cas, c'est bien dommage que BMM n'ait pas été aussi talentueux sur leur Lp et Ep et qu'Holden n'ait jamais rien sorti d'autre que ce split, du moins à ma connaissance. Et vu que j'ai rien trouvé sur les 2 groupes...
Chose incroyable, certains membres de BMM ont ensuite joué dans Earth crisis, comme quoi, tout est possible aux états unis!

BETA MINUS MECHANIC / HOLDEN split Ep96? (2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure = 21MB)


dimanche, janvier 18, 2009

BABY HARP SEAL / POLARIS split Ep 94 (Kwyjibo)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Au cas ou vous ne l'auriez pas compris, je vais en rajouter une couche: la scène emo anglaise de la première moitié des années 90 était exceptionnelle! Et comme c'est gravé sur le disque coté BHS, je dirais "Death to the false emo!". Eux avaient tout compris, et ça 15 ans avant tous le monde. Avaient ils prévu la vague de groupes emos à gros son plus proches du hard rock FM que du punk DC? Les pauvres, s'ils avaient su....
Bon, Baby harp seal, je vous en déja parlé, je ne reviendrai pas dessus pas plus que sur Polaris d'ailleurs, sur qui j'aurais bien du mal à vous dire quoi que ce soit. Sauf qu'ils ont sorti 2 Lps mais bon je ne connais rien d'eux à part ce split
.
Pas grand à dire, mais l'important c'est d'écouter, non?

BABY HARP SEAL / POLARIS Split Ep 94 (3 mp3 en 320 = pochette recto/verso + insert = 28MB)


jeudi, janvier 15, 2009

DEAD WRONG Ep 94 (Armed with anger)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Il me parait plus qu'urgent de vous parler de la scène emo anglaise de la première moitié des années 80. Urgent, parce que j'ai le sentiment que cette scène a été injustement méprisée. Je dis pas que les puristes ne s'y intéressent pas mais à part un cercle d'initiés, qui connait Bob tilton, Baby harp seal ou encore Dead wrong?
Pour ces derniers, on est plus dans le coté post hardcore de l'emo. Pour être franc, on est même dans le gros plagiat de GvsB, au point qu'on pourrait se méprendre. Il y a juste cette petite pointe de Qucksand qui fait la différence. Mais vous, à part Dead wrong, vous en connaissez beaucoup des groupes qui ont pompé sur GvsB? Moi pas un seul à part Dead wrong, et vu que c'est fait avec talent. Et il faut voir aussi qu'à l'époque (NdJC: ça y est, il va parler comme un vieux con...), on avait pas tant que ça de groupes emo à se mettre derrière les oreilles, alors je dis pas qu'on écoutait tout et n'importe quoi, mais à partir du moment que c'était bon... (NdJC: Papy a parlé et je crois bien qu'il a raison). J'aurais bien voulu même qu'ils sortent un Lp du même tonneau, vu que de toutes façons à cette époque, c'était plus la peine de compter sur GvsB pour faire de la musique excitante, ou alors, c'était la fin.
Non, Dead wrong n'aura sorti que ce ep et 2 morceaux moins intéressants sur deux compiles ep. Je ne sais même pas si les mecs ont joué ailleurs ensuite?
Alors profitez en et dites moi ce que vous en pensez?

DEAD WRONG Ep 94 (3 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure = 23MB)

lundi, janvier 12, 2009

SAMUEL Lives of insects Ep 94 (Art monk construction)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Etant donné que je vous avais promis de poster un jour ou l'autre tout le catalogue Art monk... Comment ça j'ai rien promis! Bah! C'est tout comme! Et si c'était pas le cas avant, ça l'est maintenant.
J'avais commencé ma série donc par la 1ere production du label, le split ep Hoover/Lincoln, et je la continue par le 1er Ep de Samuel qui est la sortie N°8 du labeL (mais qui est en fait la 11eme). J'ai peut être rien promis, mais j'ai pas dit non plus que j'allais être logique et que j'allais poster les disques dans un ordre chronologique, non mais!!!
C'est vrai que j'aurais pu vous proposer d'habord un disque de Junction et ensuite embrayé intelligemment sur Samuel, vu que le premier est la réincarnation du deuxième. Je ne saurais pas vous dire quels sont exactement les membres en commun, la chanteuse sans aucun doute mais pour le reste....
Junction... euh, Samuel a sorti un 2eme ep, toujours sur Art monk, un split Ep avec Texas is the reason et avait prévu de sortir un lp qui n'a jamais vu le jour. Je suis presque tenté de dire tant mieux! J'adore les trois 45 de Samuel mais c'est trop compact et je crois que sur la longueur d'un Lp, ça aurait été chiant.
Sinon, ce disque est sorti en vinyl 2 titres à 2000 exemplaires et en cd 4 titres à 3000 exemplaires. Je pense pas que ce soit encore trouvable (ben voyons...), mais comme je suis bonne poire, je vous propose les deux versions.

SAMUEL Live of insects Ep 94 (2 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert = 20MB)

SAMUEL Live of insects Cd 94 (4 mp3 en 320 kbps + pochette recto/verso = 33MB)


samedi, janvier 10, 2009

PROZAC MEMORY Accident prone Ep 93 (Faye)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Vous pensiez peut être que j'allais tout le temps vous proposer des groupes de gueulards? Mais pas du tout!
Il n y a rien que j'aime tant que la mélodie et les groupes qui se contentent de faire du rock. Et surtout ne vous mèprenez pas sur le sens que je donne au mot rock. Pour moi un groupe qui fait du rock, c'est un groupe qui se contente de faire des chansons couplet/refrain/break et qui évite toutes fioritures. Je me lasserai jamais d'un bon groupe qui applique cette formule en faisant de belle mélodie.
C'est le cas vous l'aurez compris de Prozac memory. Mais j'hésitais sur le disque à poster. Le split lp avec Back of dave qui sonne très Jawbox, ou alors un des 2 eps qui sont plus punk rock?
C'est le chant en français sur le premier Ep qui m'a fait me décider. C'est tellement choux! Le 2eme ep est vraiment bien aussi. Ils avaient commencé à amorcer le virage un peu plus emo du split Lp, un des morceaux de ce ep d'ailleurs, se trouve sur la compile (don't forget to) Breathe. Ils ont également participé à la compile XXX de chez ebullition et à une compile Polyvinyl, Direction.
A part ça, sur le net, c'est le vide interstellaire à propos de Prozac memory. Et vu que de mon coté, j'ai pas plus d'infos que ça...

PROZAC MEMORY Accident prone Ep 93 (3 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure = 20MB)


mercredi, janvier 07, 2009

INKWELL Shine so bright / Portrait Ep 95 (Heliotrope orion quest)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Je me rappelle, j'ai acheté ce disque au chanteur d'Inkwell en personne à un festival au Vort'n'vis. Enfin pas vraiment ce disque là, le troisième pressage, puisqu'à l'époque je ne connaissais ce disque que sur K7 car je n'avais pas été assez perspicace pour l'acheter dès sa sortie. Il n'était venu qu'avec son petit stock de disques au milieu de ce supermarché du punk. Je me rappelle de mecs qui se pointaient avec une pile de vinyles, la posaient sur une table et se faisaient assaillir par les collectionneurs venus de l'europe entière. Les transactions ne duraient à peine qu'une demi heure et le mec repartait avec un ou deux mois de salaire dans les poches.
C'était pas vraiment le cas du stand du chanteur d'Inkwell. Il était tranquille dans son coin, peu de monde passait le voir et il vendait doucement ce 3eme pressage du 2eme ep d'Inkwell. Je me suis jeté dessus. Je ne sais même pas si à ce moment là, je savais qui il était, ni si j'ai échangé quelques mots avec lui. Mais je pense que mon sourire béat en quittant le stand a du lui réchauffer le coeur.
Je me demande si maintenant Inkwell est un groupe reconnu dans le milieu emo/screamo, mais pour moi ce disque a été une révélation, c'était lent à la limite de la ballade, le chanteur hurlait tout ce qu'il pouvait et paradoxalement, c'était tout ce qu'il y avait de plus naturel! Depuis les groupes dans le genre ont peut être proliféré mais comme je l'ai déja dit, je peux pas savoir, j'aime pas le screamo!
A part ce monument de la culture underground crié américaine, Inkwell a sorti un Ep et un split ep avec Hal al shedad. Les deux étant beaucoup plus screamo conventionnel. Ils ont participé aussi à une compile sans titre.
Un type s'est amusé à compiler tous leurs morceaux sur un blog (il y en a qui ont de ses occupations...). Un autre blog.
Et si vous voulez verser une petite larme tout seul, en cachette chez vous, je vous conseille ce live sur You tube.

INKWELL 2nd Ep 95 (2 mp3 en 320kbps + pochettes recto/verso + 3 inserts recto/verso = 26MB)

mardi, janvier 06, 2009

CHINO HORDE This is done Ep 95 (Council)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Si vous suivez un peu ce blog, vous savez déja que ce disque est l'un de ceux que j'apprécie le plus dans mon bac emo. Mais si! Vous le savez, c'était marqué dans le post Current/Chino horde!
Vous êtes allés vérifier? A partir de là, j'ai plus rien à rajouter je pense..
Si! Une fois le disque téléchargé, vous allé remarquer que les morceaux s'appellent Song 1, song 2 et song 3. En fait tous les morceaux auraient pu s'appeler This is done. Je me suis un peu perdu dans le texte. Est ce que c'est un texte explicatif (en même temps, il est pas d'eux) ou alors le texte des morceaux? Je sais pas... C'est une des caractéristique des groupes emo, c'est d'être assez évasif dans leurs inserts et d'une façon générale d'ailleurs.
En tous cas, en 95, tout était fini pour Chino horde et les mecs jouent ensuite dans
Thumbnail, Pinhead Gunpowder et Green day.

CHINO HORDE This done Ep 95 (3 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso + insert recto/verso = 28MB)