samedi, octobre 10, 2009

JARGON Cd 97 (Lobster)



C'est Fred* , habitué de Pay no more than et JoliCoeur et ami de longue date qui m'a soufflé ce lien (à l'époque joyeuse où j'avais encore internet) en me disant: "tiens, ça pourrait te plaire...".
C'est vrai qu'on partage depuis des années les mêmes gouts pour l'émo racé et les aventures amoureuses foireuses, ça crée des liens et ça permet à coup sûr de savoir ce qui va plaire à l'autre ou pas. Et je parle pas que de la musique, je parle aussi des filles, genre tiens, va z'y avec celle là, tu risques de te prendre un beau gadin! Là, j'en rajoute un peu, mais en même temps ce serait tellement bien si c'était vrai... Ce serait tellement emo!
Donc quand Fred* m'a parlé de Jargon, il y avait peu de chances que ça me déplaise, d'autant que, et ça il ne le savait pas, je connaissais déja et je considérais ça comme une petite perle du genre (entre nous, c'est Chantal de Sneakers qui m'en avait parlé à une époque ou j'étais moins casanier et que je fréquentais encore son magasin). Ce qui m'a surpris c'est de constaté que Jargon avait enregistré d'autres disques. Moi je pensais qu'ils avaient sorti leur 1er album dans l'indifférence la plus totale et qu'ils avaient ensuite splitté de dépit. Mais non, non seulement ils n'ont pas splittés mais ils éxisteraient encore. J'ai pas trop compris ce qu'était l'album dont Fred* m'a envoyé le lien. Si c'était un Lp jamais sorti ou un Lp épuisé ou un disque sorti uniquement sous forme numérique. Toujours est il que ça passe pas mal, c'est beaucoup plus planant que le cd mais les morceaux m'emmerdent pas! Je suis assez rock'n'roll dans la façon dont je conçois la musique et même si j'aime l'émo, tout ce qui est digression artistico-intellectuelle me fatigue considérablement! Tu sais, tout ce qu'on met sous l'étiquette math rock ou post rock et qu'il y a quelques années encore on appelait la musique d'ascenseur. Ca me saoule! Mais là ça passe pas mal! En fait, ça me rappelle un autre cd que Chantal m'avait conseillé et dont je te redirai le nom quand ça me reviendra... Ah oui Juno (Putain de bon film aussi d'ailleurs...)

JARGON Cd 97
(9 mp3 en 320kbps + pochette recto/verso/intérieure + boitier recto/verso = 106MB)


6 commentaires:

laurent a dit…

certes nina, mais passons aux choses sérieuses : le CD de jargon, t'en pense quoi?

fred* a dit…

Juno??? C'est le DERNIER concert marquant que j'ai fait c'était à l'usine à Geneve en 2001.
Sinon tu connais SOFA?

jolicoeur a dit…

Pas du tout...
C'est comment? Dans le même genre? Emo alternant les passages plus ambiant?
Pas vu Juno... Il y avait bien 3 guitares non? Comme 76%uncertain!

jolicoeur a dit…

Putain, j'ai rien dit Fred. J'ai un cd de Sofa... je suis vraiment un branleur, tellement j'ai de disques, je suis incapable de savoir ceux que j'aie ou pas!

Anonyme a dit…

Ce disque est génial!!
Je l'ai récupéré en LP hier, abandonné, dans les bacs de mon disquaire, neuf sous Blister!!
J'étais heureux!
Merci 1000X pour ton blog, qui rythme mes écoutes musicales depuis plusieurs semaines!!
Amicalement.

Alex.

jolicoeur a dit…

De rien Alex, je suis bien content que ce blog serve à quelque chose, surtout à faire plaisir.
Et l'autre Lp, t'en penses quoi?
Perso, j'ai bien accroché au début, parce que il y avait la voix et le son mais maintenant je trouve que les morceaux trainent trop en longueur.
@+
Jmarc